Poivron et mie de pain
Proportions pour 3 Personnes Temps de Préparation 10 Minutes
Temps de Cuisson 30 Minutes
Cette recette est issue du 8ème numéro du mook CERES, l'imaginaire des céréales, une farce avec de la mie de pain pour une texture moelleuse en bouche.
► 3 gros poivrons jaunes ou rouges
► 300 g de mie de pain frais
► 2 cuillères à soupe de câpres
► Une douzaine de tomates cerises coupées en 4
► 1 gousse d’ail finement hachée
► 3 cuillères à soupe de persil plat grossièrement haché
► 8 filets d’anchois hachés finement
► 10 cl d’huile d’olive, sel, poivre
①• Préchauffez le four à 180°C (Th.6). Coupez les poivrons en deux et retirez les graines.
②• Recouvrez la mie de pain d’eau et égouttez-la.
③• Mélangez la mie de pain avec les câpres, les olives, les tomates cerises, l’ail, le persil, les anchois et la moitié de l’huile d’olive. Salez, poivrez et garnissez les ½ poivrons.
④• Déposez-les dans un grand plat, arrosez-les avec le reste de l’huile d’olive et ajoutez 1 cm d’eau au fond du plat. Enfournez 30 minutes.
Dégustez, chaud ou froid.
Découvrez les recettes du livre Succulentes Céréales ici.
Cette recette est l'occasion de présenter la Healthynomie, une nouvelle tendance lancée par Passion Céréales. Elle associe le sain (healthy) et le gourmand (gastronomie).
Pour obtenir des informations complètes et retrouver les conseils de Marine Lorphelin, ambassadrice de la Healthynomie, rendez-vous sur
Passion Céréales
Officiellement lancée en juin 2006, Passion Céréales est la collective d'information de la filière céréalière. Représentant l'ensemble des acteurs de la production, du négoce et de la collecte, des premières et secondes transformations, Passion Céréales fédère les différentes activités et débouchés de la filière céréalière française.
Association de loi 1901, la structure a pour mission de faire connaître les céréales, les produits qui en sont issus et le métier de producteur.
À propos d’Intercéréales
Intercéréales est l’interprofession représentative des céréales. Créée à l’initiative des organisations professionnelles du secteur céréalier, elle réunit tous les acteurs économiques de la filière : la production, la collecte / commercialisation et les acteurs de la première transformation. C’est un lieu d’échange entre ces organisations qui œuvrent ensemble à développer les filières céréalières sur le territoire mais aussi pour valoriser le savoir-faire et la qualité des productions en France et à l’international.
La filière céréalière française compte 440 000 emplois, 240 000 exploitations agricoles et 1 500 entreprises de commerce et de transformation.
Retrouvez toutes les recettes sur notre Blog
www.lescereales.fr/recettes
© Passion Céréales | Crédits Photos : © Menu Fretin/Intercéréales | Tous droits de reproduction réservés