Poisson façon Wellington avec sa salade de tomates cerises

Poisson façon Wellington salade de tomates cerises
Crédit Photo : © Kikkoman

Proportions pour 2 Personnes Temps de Préparation 10 Minutes
Marinade 1 Heure Temps de Cuisson 30 à 35 Minutes

 

Une délicieuse interprétation du classique Wellington, avec un poisson tendre enveloppé dans une pâte feuilletée dorée, accompagné d’une salade rafraîchissante de tomates cerises. Un mariage parfait de saveurs et de textures pour éveiller vos papilles.

► 220 g de filets de truite arc-en-ciel (ou de saumon)
► ½ cuil. à soupe de miel
► ½ cuil. à soupe d’huile d’olive
► 3 cuil. à soupe de jus de citron
► 1 cuil. à soupe de sauce soja naturellement fermentée Kikkoman
► 170 g de pâte feuilletée abaissée
► 1 jaune d’œuf

Salade de tomates cerises
► 380 g de tomates cerises
► 40 g d’oignon rouge
► 10 feuilles de basilic frais
► 1 cuil. à soupe d’huile d’olive citronnée
► ¾ de cuil. à soupe de sauce soja naturellement fermentée Kikkoman
► Quelques gouttes de jus de citron

①• Commencer par retirer la peau des filets et les arêtes les plus visibles. Couper ensuite le poisson en 4 morceaux égaux. Dans un bol, mélanger le miel, l’huile d’olive, le jus de citron et la sauce soja Kikkoman. Ajouter le poisson et remuer. Laisser ensuite reposer au réfrigérateur pendant 60 minutes.

②• Diviser la pâte feuilletée en 4 rectangles. Retirer l’excédent de marinade des morceaux de poissons puis placer chaque morceau au centre de la pâte. Plier ensuite la pâte feuilletée par-dessus le poisson et presser les côtés ensemble. Badigeonner avec un jaune d’œuf battu le dessus de la pâte pour lui donner une belle couleur. Cuire ensuite au four à 180°C (Th.6) pendant environ 30-35 minutes (jusqu’à ce que la pâte commence à dorer). Laisser refroidir pendant 5 à 10 minutes.

③• Pendant ce temps, préparer la salade en commençant par couper les tomates cerises en 2-3 morceaux. Hacher finement l’oignon et les feuilles de basilic. Mettre les tomates cerises dans un saladier, arroser de jus de citron, ajouter l’oignon, le basilic, l’huile d’olive citronnée puis la sauce soja Kikkoman.

Servir le poisson façon Wellington avec la salade.

Sauce soja naturellement fermentée

Sauce soja naturellement fermentée
Notre classique, la sauce soja naturellement fermentée, est toujours la sauce aromatique appropriée, directement en cuisine ou à table, pour rectifier l’assaisonnement. Et ce pour toutes sortes de plats, et pas seulement les spécialités asiatiques. Essayez la sauce soja naturellement fermentée Kikkoman dans votre plat favori, avec une pizza italienne, un hamburger, dans la salade ou même dans vos desserts. Ce condiment particulier rehausse tout repas par son arôme délicat et ses riches composantes Umami.

Sauce soja naturellement fermentée
Flacon de 150 ml, Prix public indicatif : à partir de 3,95 €
Flacon de 250 ml – Prix public indicatif : à partir de 4,40 €
Disponible en GMS

Kikkoman, spécialiste mondial de la sauce soja
Kikkoman, leader du marché mondial de la sauce soja, fabrique de la sauce soja naturellement fermentée depuis plus de 300 ans, selon la recette japonaise authentique. La marque Kikkoman est synonyme de qualité exceptionnelle et de compétence unique de fabrication. Kikkoman se révèle indispensable à tous les amateurs de cuisine qui n’utilisent que des ingrédients auxquels ils peuvent faire confiance. La filiale européenne, Kikkoman Trading Europe est basée à Düsseldorf. Les produits commercialisés en Europe sont fabriqués depuis 1997 par l’usine néerlandaise du groupe, à Sappemeer. La capacité de production de l’usine est passée de 4 millions de litres à 14 millions de litres actuellement.



Plongez dans l’univers de Kikkoman
www.kikkoman.fr


© Kikkoman | Crédits Photos : © Kikkoman | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 




Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page