Poire rôtie au miel au Saint Agur et granola

Poire rôtie miel Saint Agur granola
Crédit Photo : © Saint Agur®

https://www.avosassiettes.fr/img/nombre_couverts.gifProportions pour 4 Personnes https://www.avosassiettes.fr/img/duree_preparation.gifTemps de Préparation 20 Minutes
 https://www.avosassiettes.fr/img/temps_cuisson.gifTemps de Cuisson 28 Minutes

 

Cette recette offre une combinaison irrésistible de la douceur des poires rôties au miel, du crémeux du fromage Saint Agur et du croquant du granola. C'est un dessert élégant et facile à préparer pour impressionner vos invités ou pour vous faire plaisir lors d'une soirée spéciale.

https://www.avosassiettes.fr/img/ingredients.jpg

► 100 g de Saint Agur®
► 4 poires
► 1 cuil. soupe de miel
► 20 g de beurre
► 50 g de graines (10 g sésame et sarrasin, 10 g de graines de tournesol, 30 g de flocons d'avoine)
► 1 cuil. à soupe de sirop d'agave

https://www.avosassiettes.fr/img/preparation.jpg

①• Préchauffer le four à 160°C (Th.5-6). Mélanger les flocons d’avoine et les graines dans un récipient. Ajouter le sirop d’agave, et mélanger pour bien enrober les graines.

②• Répartir le mélange de manière homogène en fine couche sur une plaque de four recouverte d’une feuille de papier sulfurisé. Enfourner pendant 20 minutes puis laisser refroidir et durcir 1 heure à l'air libre.

③• Couper les poires en 2 dans le sens de la longueur.

④• Faire dorer les ½ poires 6 à 8 minutes côté chair dans une poêle avec le beurre et le miel.

Déposer les poires sur les assiettes puis répartir les tranches de Saint Agur® sur le dessus et parsemer généreusement de granola.

Saint Agur

Saint Agur® – Fromage à pâte persillée
Succombez à toutes vos envies de bleu avec Saint Agur : un bleu unique, fruité et fondant, pour vos plateaux de fromages, tartine et recettes. Saint Agur est un fromage à pâte persillée fabriqué en France, à Beauzac,  dans les Monts du Velay. L'histoire de Saint Agur commence avec une observation simple. À l’époque, les consommateurs de fromages persillés trouvaient les bleus « trop forts », « trop friables », « trop piquants »…

Pour adoucir le goût de leurs fromages persillés, beaucoup ajoutaient du beurre sur leur tartines de bleus. Saint Agur, grâce à une recette alliant le bon goût de bleu à une texture fondante, serait donc un fromage qui ferait renouer ces consommateurs avec les fromages persillés. D’abord un produit imaginé pour la coupe sous forme de meule octogonale, Saint Agur a ensuite été décliné en tranches et portions pour le libre-service.

Saint Agur® – Fromage à pâte persillée
Prix marketing conseillé : 2.42 € la barquette de 125 g
Disponible en GMS

Saint Agur®
Saint Agur® est un fromage de référence pour tous les amateurs de bleu. Incontournable sur le plateau de fromage, sa personnalité unique issue de l’alliance exceptionnelle d’un goût typé et d’une texture fondante est un régal pour tous. À la fois présente en libre service et au rayon Coupe, la gamme Saint Agur® répondra à toutes vos envies, du grignotage au plateau de fêtes et garantira le succès de vos repas quotidiens et de vos dîners d’exception.



Découvrez l'univers du fromage Saint Agur®
www.quiveutdufromage.com/m-saint-agur


© Saint Agur® | Crédits Photos : © Saint Agur® | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 




Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page