Planche Apéritive terrifiante Florette®

Planche Apéritive terrifiante
Crédit Photo : © Florette®

Proportions pour 4 à 6 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
 Temps de Cuisson 10 Minutes

Halloween est de retour avec ses rires machiavéliques, ses blagues effrayantes et ses personnages maléfiques ! Avec Florette, on fête aussi cette journée… en troquant les traditionnels bonbons contre un apéritif thématisé !

Cachée entre quelques toiles d’araignées, se trouve une planche apéritive aux recettes gourmandes, colorées et terrifiantes, pour se régaler de façon amusante !
Des Baby Carottes détournées en doigts de sorcières, des choux-fleurs fantômes à croquer, des radis chauves-souris… De quoi donner des frissons dans le dos même aux plus téméraires !

Doigts de sorcières
► 125 g de Baby Carottes Florette®
► 40 g d’amandes effilées
► 10 g de tzatzíki Florette®

Radis chauves-souris
► 100 g de radis Florette®
► 20 g d’olives noires
► Quelques feuilles d’algue Nori

Balais apéritifs
► 3 tranches de fromage type emmental (finement tranché)
► 9 bretzels en stick
► 9 brins de ciboulette Florette®

Sablés chauves-souris au parmesan
► 120 g de beurre pommade
► 120 g de farine
► 120 g de parmesan

①• Doigts de sorcières
Déposer une noisette de tzatzíki Florette au bout de chaque Baby Carotte Florette. Coller une amande effilée pour former un doigt avec l’ongle.

②• Radis chauves-souris
Réaliser des entailles en forme de bouche à l’aide de la pointe d’un couteau. Former les yeux avec des petits ronds d’olives noires. Découper les ailes dans une feuille d’algue Nori.

③• Balais apéritifs
Découper les tranches de fromage en trois bandes puis réaliser des entailles à mi- hauteur de façon à faire les franges. Enrouler les bandes autour des bretzels, refermer à l’aide du brin de ciboulette Florette et faire un nœud.

④• Sablés chauves-souris au parmesan
Préchauffer le four à 180°C (Th.6). Mélanger les 3 ingrédients jusqu’à former une pâte homogène. Saupoudrer le plan de travail de farine et étaler la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 3 mm environ. Découper des chauves-souris à l’aide d’un emporte-pièce et déposer-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner environ 10 minutes.

Dresser les tartinables Florette dans de jolis récipients, planter quelques clous de girofle dans les choux-fleurs puis disposer harmonieusement tous les éléments apéritifs sur la planche.

À propos de Florette®
Leader français des salades, fruits et légumes frais prêts à l’emploi, Florette est une entreprise d’origine normande. Elle a été créée par des agriculteurs il y a plus de 30 ans : ce sont eux qui ont lancé et démocratisé la salade en sachet en France pour proposer une alimentation saine et pratique au quotidien. Aujourd’hui, Florette fait partie d’une Coopérative Agricole française qui soutient un modèle de développement durable répondant aux défis économiques, sociaux et environnementaux d’aujourd’hui et de demain. Agriculteurs et collaborateurs sont unis autour d’un projet commun de développement durable et partagent des valeurs de solidarité, de proximité, de pérennité et d’audace. Avec ses 6 ateliers de fabrication répartis sur toute la France, Florette est au plus près des consommateurs pour leur garantir des assiettes pleines de fraîcheur pour se faire plaisir sans contrainte chez eux ou en restauration.



Pour tout savoir sur les idées fraîches de Florette®
www.florette.fr


© Copyright & Crédits Photos : © Florette® x SOIGNON | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page