Petits roulés aux trois fromages

Proportions pour 6 Personnes
Temps de Préparation 40 Minutes
Temps de Cuisson 30 Minutes
Réfrigération 3 Heures
Les petits roulés aux fromages, un délice à partager qui mêle des textures fondantes et des arômes subtils, parfait pour éveiller les papilles à l’heure de l’apéritif ou en entrée.
Pour 3 omelettes
► 2 œufs battus salés, poivrés + 2 asperges vertes cuites et mixées
► 120 g de crème de Roquefort
► 2 œufs battus salés, poivrés + 1 cuillère à soupe de crème de poivron
► 120 g de Brillat-Savarin
► 2 œufs battus salés, poivrés + ½ cuillère à café de paprika fumé
► 120 g de Saint-Félicien
①• Répartissez chaque préparation, sur une petite plaque rectangulaire, recouverte de papier sulfurisé, bien aplanir à la spatule et enfournez 10 mn à 190°C (Th.6-7) (vérifiez la cuisson en fonction de l’épaisseur).
②• Vos 3 omelettes ainsi obtenues, les tartiner. Celle au poivron de Brillat-Savarin, celle aux asperges de crème de Roquefort et pour terminer celle paprika de Saint-Félicien.
Roulez chaque omelette séparément, bien serrée dans du film alimentaire et mettez-les au frais au moins 3 h avant de les découper en rondelles.
Astuce : essayez cette recette avec d’autres fromages, du moment qu’il est tartinable. (Au besoin, ajoutez un peu de crème pour les assouplir à la fourchette.)
À propos du CNIEL
Créé en 1974, Le Centre national interprofessionnel de l’économie laitière (Cniel) est l’association qui regroupe les organisations représentant les producteurs de lait de vache, les entreprises laitières privées, les coopératives laitières, et les acteurs du commerce, de la distribution et de la restauration collective. Le Cniel incarne la volonté commune de ses membres de coopérer pour construire une filière laitière structurée, performante et durable, ancrée dans les territoires et ouverte sur la société et le monde d’aujourd’hui et de demain.
Tout savoir sur le lait, le beurre, le fromage…
www.produits-laitiers.com
www.filiere-laitiere.fr
© CNIEL | Crédit Photo & Stylisme / Recette : © Anne Kerouédan / CNIEL | Tous droits de reproduction réservés