Petits farcis du Château Calissanne

Petits farcis Château Calissanne
© Château Calissanne | Crédit Photo : © Céline de Cérou

Château Calissanne

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 30 Minutes
Temps de Cuisson 1 h 30 Minutes

 

Des poivrons farcis d’un mélange savoureux de viande et d’herbes. Parfait pour un repas convivial et faire le plein de saveurs méditerranéennes.

► 1 poivron rouge, jaune et vert
► 3 tomates rondes
► 3 courgettes rondes
► 4 oignons blancs
► 8 gousses d’ail
► 30 cl de coulis de tomate
► 1 bouquet de persil et de basilic
► 800 g de veau haché
► ½ baguette de pain dur
► 4 cuil. à soupe de chapelure
► 30 cl d’huile d’olive
► 2 cuil. à soupe de thym
► Sel, poivre

①• Ciselez le persil et le basilic. Hachez l’ail et les oignons puis faites-les revenir dans une cocotte avec la moitié de l’huile. Ajoutez le veau, le thym, la moitié des herbes, du sel, du poivre. Laissez cuire 25 mn sur feu doux.

②• Coupez le sommet des poivrons, des tomates, des courgettes, et l’aubergine en 2 tronçons. Épépinez les poivrons et évidez les autres légumes. Gardez la chair pour la farce. Préchauffez le four à 200°C (Th.6-7). Badigeonnez l’intérieur des légumes avec un peu d’huile. Salez, poivrez et retournez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 10 mn.

③• Faites ramollir le pain dans la moitié du coulis de tomate. Mixez la chair des légumes avec le pain ramolli. Ajoutez cette préparation dans la cocotte avec la farce à mi-cuisson. En fin de cuisson, ajoutez le coulis restant.

④• Sortez les légumes du four, retournez-les et remplissez-les de farce. Mélangez la chapelure et les herbes restantes, ajoutez du sel, du poivre et saupoudrez-en les légumes.

Placez-les dans un plat à four, nappez-les avec l’huile restante puis enfournez pour 45 mn.

Cocorico ©

Cocorico © Château Calissanne – AOP Coteaux d’Aix-en-Provence
Situé au bord de l’étang de Berre, entre Aix-en-Provence et Marseille, Château Calissanne est un lieu hors du commun. C’est au cœur des 1200 ha du domaine que sont cultivés les 110 ha de vignes AOP Coteaux d’Aix-en-Provence et 60 ha d’oliviers. Les vignobles, vins, vergers et huiles d’olive de la propriété sont éco-responsables et certifiés HVE niveau 3. La collection « Cocorico © Château Calissanne » se décline également en rosé, avec la cuvée « Château Calissanne » parée d’une étiquette en édition limitée.

Robe : pâle, chair de pamplemousse
Note en nez : agrumes
Note en bouche : gourmande, kumquat et fruits rouges
Cépages : 50% Grenache, 40% Syrah, 10% Mourvèdre
Température : servir frais entre 8 et 10ºC

Cocorico © Château Calissanne – AOP Coteaux d’Aix-en-Provence
Tarif : 12,50€ TTC la bouteille de 75cl
Disponible chez les cavistes et sur
calissanneboutique.fr

Château Calissanne : joyau des Coteaux d’Aix
Sur la rive de l’étang de Berre, entre Marseille et Aix-en-Provence, Château Calissanne est considéré depuis ses origines comme un domaine hors du commun, entre histoire, nature préservée et activités économiques. Bassin des premières implantations humaines, Château Calissanne a su valoriser avec constance son terroir et son patrimoine architectural. En 2001, la famille Kessler (Philippe, Sophie et leur fils Thomas) reprend le domaine. Elle modernise la cave, restructure le vignoble et l’oliveraie. Depuis 2008, c’est Sophie Kessler-Matière qui dirige le domaine, en y apportant sa vision et sa signature.

Château Calissanne

Le domaine s’étend aujourd’hui sur 1 200 ha d’un seul tenant et compte 110 ha de vignes en AOP Coteaux d’Aix-en-Provence et 60 ha d’oliviers. Au Château Calissanne, les vignobles, vins, vergers et huiles d’olive sont éco- responsables et certifiés HVE3.


Château Calissanne
www.chateau-calissanne.fr


© Château Calissanne | Crédit Photo : © Céline de Cérou/Château Calissanne | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 




Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page