Oignons rouges farcis de chevreau confit à la libanaise

Oignons rouges farcis de chevreau confit à la libanaise
© la-viande.fr / INTERBEV / Photographe : © SPATULE PROD'

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
Temps de Cuisson 3 h 30 Minutes

 

Chaleureux et authentique qui pour autant, délivre toutes ses saveurs après cuisson. Un régal convivial à partager en toute simplicité.

Pour la viande
► 1 épaule de chevreau
► 5 g de 4 épices
► 40 g de miel
► 5 g de cannelle en poudre
► 10 g de sumac
► 1 gousse d'ail
► 15 cl de jus d’orange
► 15 cl d'eau
► 4 cl d'huile d’olive
► 3 pincées de sel
► 3 tours de Poivre du moulin

Pour la garniture
► 4 oignons rouges
► 5 cl  d'huile d’olive
► 10 g de zaatar

Pour le dressage
► 2 oranges
► ½ botte de Persil

①• La viande
Éplucher, dégermer et ciseler l’ail. Dans un saladier, mélanger l’ail, la cannelle, le sumac, le 4 épices, l’huile, le sel, le poivre et le miel. Enduire l’épaule de ce mélange. Préchauffer le four à 200°C (Th.6-7). Dans une cocotte, faire dorer l'épaule sur toutes ses faces pour obtenir une jolie coloration. Une fois l'épaule colorée, déglacer la cocotte avec l’eau et le jus d’orange. Enfourner à découvert. Au bout de 30 minutes, baisser la température à 170°C puis poursuivre la cuisson pendant 2 heures. Baisser à nouveau la température à 140°C (Th.4-5) puis poursuivre la cuisson pendant 1 heure. Arroser pendant toute la cuisson. À la fin de la cuisson, enlever l’épaule. Filtrer le jus de cuisson et réserver. Effilocher la viande d’agneau et la mélanger avec le jus de cuisson.

②• La garniture
Éplucher les oignons rouges, les blanchir 10 minutes dans de l’eau bouillante. Les égoutter, couper le chapeau et creuser la chair. Préchauffer le four à 180°C (Th.6). Garnir les oignons avec la viande cuite plus tôt. Disposer les oignons dans un plat ajouter par-dessus un filet d’huile d’olive et parsemer de zaatar et les cuire 15 minutes au four à 180 °C.

Tailler des suprêmes d’orange. Servir les oignons farcis accompagnés des suprêmes et de pluches de persil.

INTERBEV
INTERBEV est l’Interprofession du Bétail et des Viandes, fondée en 1979 à l’initiative des organisations représentatives de la filière bétail et viandes.
Elle reflète la volonté des professionnels des secteurs bovin, ovin et équin de proposer aux consommateurs des produits sains, de qualité et identifiés tout au long de la filière.
Elle fédère et valorise les intérêts communs de l’élevage, des activités artisanales, industrielles et commerciales de ce secteur qui constitue l’une des premières activités économiques de notre territoire

la-viande.fr
Découvrez toute l'information sur la viande de bœuf,de veau, de porc, d'agneau et de cheval sur le site la-viande.fr : recettes, informations nutritionnelles, sécurité etc…



Pour plus d’informations sur le site la-viande.fr et INTERBEV
rendez-vous sur
www.la-viande.fr  / www.interbev.fr


© la-viande.fr / INTERBEV / Photographe : © Spatule Prod' | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page