Œufs cocotte à l’agneau petits pois et menthe fraîche

Œufs cocotte à l’agneau petits pois menthe fraîche
© la-viande.fr / INTERBEV | Crédit Photo : © Juliette Lalbaltry / Delphine Constantini

INTERBEV - la-viande

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
Temps de Cuisson 15 Minutes

 

Une entrée gourmande où la douceur des œufs rencontre la finesse de l’agneau, le croquant des petits pois et la fraîcheur de la menthe. Un délice à savourer à la cuillère !

► 250 g d’épaule d’agneau désossée
► 4 œufs
► 200 ml de crème liquide
► 4 cuil. à soupe de petits pois cuits
► 1 échalote
► 10 feuilles de menthe
► 1 filet d’huile d’olive
► Sel et poivre du moulin

①• Préchauffer le four à 200°C (Th.6-7). Verser la moitié de la crème dans 4 ramequins ou mini-cocottes. Casser ensuite 1 œuf dans chaque contenant. Ajouter la crème restante. Parsemer de la moitié des petits pois, saler et poivrer.

②• Placer les ramequins dans un plat et verser de l’eau bouillante sur la plaque jusqu’au ⅔. Enfourner pour 10 minutes de cuisson.

③• Émincer l’échalote et faire revenir 5 minutes dans une poêle avec de l’huile d’olive. Ajouter l’agneau préalablement émincé dans la poêle et la moitié de la menthe ciselée. Saler, poivrer et cuire 5 minutes à feu vif en mélangeant régulièrement.

④• Déposer les morceaux d’agneau sur les œufs cocottes et ajouter les petits pois et les feuilles de menthe restantes.

Servir avec des tranches de pain grillé, du beurre et de la fleur de sel.

À propos d’INTERBEV
INTERBEV, l’Association Nationale Interprofessionnelle du Bétail et des Viandes, représente depuis 1979 les acteurs de la filière française de l’élevage et des viandes, qui compte plus de 500 000 emplois répartis entre les élevages, la mise en marché, l’abattage-transformation, la distribution et la restauration collective. L’interprofession couvre l’ensemble du territoire via ses 12 comités régionaux et rassemble 22 organisations nationales des filières bovine, ovine, équine et caprine, engagées à proposer des produits durables et identifiés tout au long de la chaîne. Au service d’une alimentation raisonnée et de qualité, les professionnels de la filière sont mobilisés depuis 2017 dans une démarche RSE labellisée, le “Pacte Sociétal”, portée par la communication collective “Aimez la viande, mangez-en mieux.” signée “Naturellement Flexitariens”.


INTERBEV - la-viande
www.interbev.fr
www.la-viande.fr
www.naturellement-flexitariens.fr


© la-viande.fr / INTERBEV | Crédit Photo : © Juliette Lalbaltry / Delphine Constantini | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 




Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page