Naked Cake au sirop

Naked Cake au sirop
© La Maison Guiot | Crédit Photo : @maiacha_

150ans La Maison Guiot

Proportions pour 8 Personnes Temps de Préparation 25 Minutes
 Temps de Cuisson 1 Heure

 

La Maison Guiot propose une recette de Naked Cake, ce gâteau tendance et esthétique, mais qui n’en reste pas moins facile à réaliser.

Authentique et un brin rustique, ce gâteau nu nous révèle tous ses secrets dès le premier regard : une génoise imbibée de sirop de violette, lui donnant un goût floral et acidulé, ainsi qu’une chantilly à la framboise, apportant rondeur et douceur, avec un goût au plus proche du fruit. Sans glaçage et avec une quantité de sirop à doser soi-même, c’est l’alternative parfaite aux gâteaux trop sucrés.

Peu importe l’occasion, ce gâteau aussi beau que bon, saura ravir les convives.

► 400 g de farine
► 1 sachet de levure chimique
► 5 œufs
► 250 ml de lait de coco
► 150 g de sirop de violette
► 3 cuil. à soupe d’huile de coco
► 150 g de coulis de framboises
► 330 ml de crème pour chantilly
► 50g de sirop de framboise La Maison Guiot
► 3 cuil. à soupe de sirop de violette La Maison Guiot pour imbiber le gâteau
► Fruits frais de saison ou fleurs pour le topping

Matériel
► 1 fouet
► 1 saladier
► 1 batteur pour monter la chantilly
► 2 moules de 12cm de diamètre
► 1 couteau à pain
► 1 poche à douille (pas indispensable)
► 1 pinceau (pas indispensable)

①• Mélangez ensemble la farine, la levure, les œufs et enfin, petit à petit, le lait. Ajoutez le sirop de violette La Maison Guiot ainsi que l’huile. Mélangez le tout.

②• Répartissez votre pâte dans 2 moules à gâteaux (huilés ou beurrés) et faites les cuire pendant 1h à 160°C (Th.5-6).. Une fois les gâteaux cuits, laissez les refroidir.

③• Coupez les chapeaux des gâteaux de façon horizontale. Puis coupez le reste des gâteaux en 2 parties égales (vous pouvez vous aider d’un repère : par exemple munissez-vous d’un bouchon sur lequel poser la lame de votre couteau tout en coupant votre gâteau afin d’avoir une coupe parfaite).

④• Montez la crème en chantilly et ajoutez sur la fin, le sirop de framboise La Maison Guiot.

⑤• Imbibez les gâteaux de sirop de violette La Maison Guiot et ajoutez le coulis de framboises sur les gâteaux sauf sur vos chapeaux.

⑥• Ajoutez par dessus la chantilly à la framboise et montez le gâteau (en terminant par celui qui n’a pas de coulis, ni de chantilly).

⑦• Recouvrez le gâteau d’un peu de coulis et de chantilly.

Décorez le gâteau de fruits frais ou de fleurs. Dégustez !

La Maison Guiot Sirop de Violette Framboise

Sirop de Violette
Rien n’est aussi agréable que le parfum intense des violettes au printemps ! Les violettes connues depuis l’antiquité prennent différentes couleurs, pourpres, bleues ou blanches mais ont toutes ce parfum caractéristique. La Maison GUIOT en a fait un sirop pour votre plus grand plaisir. Essayez le sirop de Violette La Maison GUIOT et mettez un accent floral à vos boissons !

Sirop de Framboise
La framboise, un grand classique des fruits rouges ! Le sirop Framboise de La Maison Guiot restitue le vrai goût de la framboise fraichement cueillie et se prête à de multiples applications : en limonade, avec de l'eau plate ou gazeuse et même en thé glacé. La couleur vive et le parfum généreux de la framboise plairont à tous les adeptes de saveurs fruitées et de naturalité.

Sirop de VioletteSirop de Framboise
Gamme Traditionnelle – Sans conservateur
Prix moyen constaté : 3,20€ (70cl)

Disponible en GMS

À propos de La Maison GUIOT
L’histoire commence en 1871, quand Augustin Guiot fonde La Maison Guiot, dans le Nord de la France à Fresnes-Sur-Escaut (59). Il débute en tant que négociant en produits de brasserie pour les limonadiers, marché très en vogue à l’époque. Un siècle plus tard, c’est son arrière-arrière petit fils, Bernard Guiot, qui développe la passion familiale et décide de se consacrer entièrement à la fabrication de sirops. Le secret de La Maison Guiot ? Un savoir-faire familial français, la sélection des meilleurs ingrédients et un travail minutieux dans l’élaboration des recettes. Depuis 2006,
La Maison Guiot appartient au Groupe Monin, leader des applications cocktails et café dans la restauration hors domicile, en France et dans le monde. En 2021, La Maison Guiot fête ses 150 ans avec une nouvelle signature “Un peu, beaucoup, naturellement”, la refonte de sa gamme bio, et de nombreuses innovations dans ses trois gammes (Traditionnelle, Bio et Réduite en sucres).


150ans La Maison Guiot
Parfums authentiques de notre enfance
et créations gourmandes originales

www.lamaisonguiot.com


© La Maison Guiot | Crédit Photo : @maiacha_/La Maison Guiot | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page