Mousse au citron jaune

Mousse au citron jaune
Crédit Photo: © Julie Mechali​/Interfel | Recette: AnneCé Bretin/Interfel

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
 Temps de Cuisson (Pas de Cuisson)Réfrigération 3 Heures

 

Envie d'un dessert succulent et vitaminé ? Cette mousse légère vous apportera toute l'acidité et le parfum d'un fruit cueilli à maturité !

► 250 g de mascarpone
► 3 œufs
► 3 citrons jaunes
► 90 g de sucre
► 1 pincée de sel
► Quelques feuilles de menthe

①• Zester et presser les citrons. Clarifier les œufs.

②• Dans un récipient, battre les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporer le mascarpone, verser le jus des citrons et les zestes de 2 citrons. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène.

③• Monter les blancs d'œufs en neige bien ferme avec une pincée de sel. Les incorporer progressivement à la préparation. Répartir la mousse dans des verrines et placer au frais pendant au moins 3 heures.

Parsemer de zestes du citron restant et de feuilles de menthe juste avant de servir et déguster sans plus attendre avec des petits galettes bretonnes !

CITRON & CITRON VERT

Citrons verts et jaunes

Carte d'identité
Le citron occupe une place de choix dans nos cuisines. On l'aime pour sa chair juteuse, sa saveur qui oscille entre acide et amère, et sa belle couleur jaune doré. Plein de caractère, le citron vert est un fruit tropical. Festif et convivial, il possède un arôme caractéristique qui dynamise vos plats et cocktails. En prime, ce fruit regorge d’atouts pour votre bien-être

Disponibilité
Présent sur les étals toute l’année

Comment conserver un citron ?
7 à 8 jours à l’air libre et une dizaine de jours au frigo dans le bac à légumes

Les Fruits et Légumes frais – Interfel
Créée en 1976, Interfel rassemble et représente les métiers de l’ensemble de la filière fruits et légumes frais, de la production jusqu’à la distribution. Organisme de droit et d’initiative privés, elle est reconnue association interprofessionnelle nationale agricole par le droit rural français, ainsi que par l’Union européenne depuis le 21 novembre 1996 dans le cadre de l’accord OCM (Organisation Commune de Marché) unique. Interfel a pour missions notamment d’élaborer des accords interprofessionnels qui font force de loi et de mettre en œuvre des actions de communication informative et publi-promotionnelle.


Pour en savoir plus,
rendez-vous sur
www.lesfruitsetlegumesfrais.com


© Interfel | Photos : © UE/Interfel/Julie Mechali | Recette : AnneCé Bretin/Interfel | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page