Mini yaourts glacés au miel de la Champagne, granola et fruits rouges

Mini yaourts glacés miel de la Champagne, granola fruits rouges
Réalisation et Crédit Photo : © Free The Pickle pour Les Compagnons du Miel®

https://www.avosassiettes.fr/img/nombre_couverts.gifProportions pour 6 Personnes https://www.avosassiettes.fr/img/duree_preparation.gifTemps de Préparation 25 Minutes
https://www.avosassiettes.fr/img/temps_cuisson.gifTemps de Cuisson 30 MinutesCongélation 3 Heures

 

L’été arrive à grands pas et amène avec lui son lot de petits plaisirs de saison. Les fruits rouges signent leur grand retour sur les étals pour notre plus grande joie, les envies de fraîcheur se font sentir jusque dans nos assiettes et la volonté de découvrir les richesses de notre territoire s’accentue. Ode à la belle saison et à tous ces plaisirs retrouvés, Les Compagnons du Miel® dévoile une nouvelle recette aux notes et aux textures contrastées et étonnantes.

https://www.avosassiettes.fr/img/ingredients.jpg

Pour 12 mini yaourts glacés
Pour le granola maison

► 180 g de flocons d’avoine
► 85 g de mix de noix (noisettes, amandes et noix de pécan)
► ½ cuil. à café de cannelle
► 1 pincée de sel
► 3 cuil. à soupe d’huile de coco fondue
► 3 cuil. à soupe de miel de la Champagne Les Compagnons du Miel®

Pour la confiture maison
► 225 g de fruits rouges (framboises, myrtilles, mûres, groseilles)
► 50 g de miel de la Champagne

Pour le yaourt glacé
► 360 g de yaourt grec
► 60 ml de lait
► 3 cuil. à soupe de miel de la Champagne + 50 g pour les cœurs de miel

https://www.avosassiettes.fr/img/preparation.jpg

①• Préchauffez le four à 175°C (Th.5-6). Dans un saladier, mélangez les flocons d'avoine, les différentes noix, la cannelle et le sel. Incorporez l'huile de coco et le miel jusqu'à ce que tout soit bien mélangé. Répartissez le mélange sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfournez et laissez cuire pendant 15 à 20 minutes jusqu'à ce que le granola soit bien doré en remuant à mi-cuisson. Mélangez à la sortie du four et laissez refroidir complètement.

②• Dans une casserole, versez les fruits rouges et le miel et portez à ébullition puis réduisez le feu et laissez mijoter pendant 8 à 10 minutes. La préparation va épaissir comme de la confiture. Versez dans un petit pot en verre et laissez refroidir à température ambiante.

③• Dans un saladier, mélangez le yaourt grec, le lait et le miel jusqu'à incorporation (évitez de trop mélanger). Procédez ensuite au montage : dans des moules en silicone, tapissez le fond de granola puis versez le mélange de yaourt. Déposez une ½ cuil. à café de miel au centre, versez quelques filets de confiture, dessinez des petits tourbillons et saupoudrez de granola.

Placez vos mini yaourts glacés au congélateur pendant au moins 3 heures et sortez-les du congélateur 5 à 10 min avant de les déguster.

Focus sur le miel de la Champagne – Compagnons du Miel®
Ce miel à la robe claire restitue toute la richesse et les arômes de la flore champenoise. Fondant et délicieusement velouté, le miel de la région Champagne charme par ses saveurs légères et ses notes discrètement fruitées.

Certifié Agri éthique France

© Les Compagnons du Miel

Les Compagnons du Miel, ce sont, en 2022, 140 apiculteurs (136 en France, 4 en Espagne) unis dans une coopérative unique en France labellisée Agri-Éthique, commerce équitable français. Les Compagnons du Miel® est la seule marque de producteurs proposant aujourd’hui au rayon miel de la grande distribution une offre complète Origine 100% Garantie, tracée de la ruche au pot avec un lien direct entre apiculteurs et consommateurs. Depuis 1958, ces apiculteurs passionnés s’engagent pour et sur la qualité, la traçabilité totale des miels, la transparence, une apiculture raisonnée et durable et des prix justes et équitables pour les producteurs et les consommateurs.



www.lescompagnonsdumiel.fr


© Les Compagnons du Miel® | Réalisation et Crédit Photo : © Free The Pickle pour Les Compagnons du Miel®
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page