Millefeuille au Picodon et navets

Millefeuille Picodon navets
Crédit Photo & Stylisme / Recette : © Anne Kerouédan / CNIEL

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
 Temps de Cuisson 15 Minutes

 

Une expérience gastronomique unique alliant la délicatesse du fromage Picodon et la fraîcheur des navets, créant un mariage exquis de textures et de goûts. Succombez à cette création culinaire raffinée, une véritable symphonie pour les papilles.

► 4 Picodons secs
► 3 navets
► 3 oignons rouges
► 3 feuilles de pâte filo
► 1 branche de romarin
► 30 g beurre fondu
► Sel – Poivre

①•  Sortir les Picodons du frigo la veille.

②• Éplucher et tailler en rondelles épaisses les navets et les oignons.

③• Faire cuire les rondelles de navets 10 mn à l’eau bouillante salée, les égoutter. Faire revenir les rondelles d’oignons et de navets, à la poêle avec du beurre, du sel, du poivre et le romarin effeuillé, pendant 3 à 4 mn de chaque côté.

④• Couper les picodons en deux dans le sens de l’épaisseur. Tailler 20 ronds de pâte filo de 6 cm de diamètre et 24 de 9 cm de diamètre.

⑤• Les badigeonner tous, de beurre fondu. Sur une plaque à four chemisée de papier cuisson.

⑥• Montage : poser 6 ronds (de 9 cm de diamètre) de pâte filo en tas, ajouter successivement, une rondelle de navet, un rond de filo (de 6 cm de diamètre), une rondelle d’oignon, un rond de filo, une tranche de picodon, un rond de filo, une rondelle de navet, un rond de filo, une rondelle d’oignon, un rond de filo et pour terminer, une tranche de picodon croute vers le haut. Maintenir, l’ensemble avec une mini brochette en bois. Répéter l’opération 3 pour les 3 autres portions.

Puis passer au grill, 4 à 5 minutes en surveillant bien. Servir bien chaud.

Astuce : vous pouvez remplacer les navets par des lamelles de pommes, en les faisant préalablement rissoler avec un peu de beurre à la poêle avant de les monter avec les picodons et la pâte filo. Et finir avec un trait de miel pour ceux qui apprécient les saveurs sucrées salées.

À propos du CNIEL
Créé en 1974, Le Centre national interprofessionnel de l’économie laitière (Cniel) est l’association qui regroupe les organisations représentant les producteurs de lait de vache, les entreprises laitières privées, les coopératives laitières, et les acteurs du commerce, de la distribution et de la restauration collective. Le Cniel incarne la volonté commune de ses membres de coopérer pour construire une filière laitière structurée, performante et durable, ancrée dans les territoires et ouverte sur la société et le monde d’aujourd’hui et de demain.



Tout savoir sur le lait, le beurre, le fromage…
www.produits-laitiers.com
www.filiere-laitiere.fr


© CNIEL | Crédit Photo & Stylisme / Recette : © Anne Kerouédan / CNIEL | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page