Médaillons de bœuf, sauce à la truffe blanche, risotto de quinoa au parmesan

Médaillons de bœuf, sauce truffe blanche, risotto de quinoa au parmesan
Crédit Photo : © CHARAL

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 10 Minutes
 Temps de Cuisson 30 Minutes

 

Charal se fait la parfaite alliée de celles et ceux qui reçoivent grâce à des pièces de bœuf 100% françaises aux découpes originales et sophistiquées, dignes des plus belles tables.

► 2 packs de médaillons de bœuf sauce à la truffe blanche Charal
► 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol
► Sel, poivre

Risotto de quinoa au parmesan et mini-carottes
► 200 g quinoa
► 8 mini-carottes de différentes couleurs
► ½ oignon
► 2 cl huile d’olive
► 75 ml de vin blanc
► ½ l de bouillon de volaille
► 30 g de parmesan en poudre
► 30 g de crème à 30 % de M.G.
► Quelques herbes sauvages d’oxalis et
► Pousses de betterave

①• Éplucher et laver l’oignon puis le ciseler finement. Le faire revenir à feu doux avec l’huile d’olive 5 minutes puis ajouter le quinoa.

②• Remuer et verser le vin blanc. Laisser réduire puis ajouter le bouillon de volaille progressivement tout au long de la cuisson à feu moyen en remuant régulièrement (15 à 20 minutes).

③• Une fois le quinoa cuit, ajouter le parmesan en poudre et la crème pour lier le risotto et lui apporter un côté crémeux.

④• Découper quelques carottes en rondelles, en garder d’autres entières et les faire rôtir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Au bout de 5 minutes ajouter une grosse louche de bouillon de volaille. Laisser cuire jusqu’à évaporation complète du bouillon.

⑤• Poêler les médaillons de bœuf 1 minute de chaque côté dans une poêle chaude avec 1 cuillère d’huile de tournesol. Assaisonner de sel et poivre, puis verser la sauce dans la poêle pour la réchauffer.

⑥• Assaisonner les différentes préparations de sel et poivre.

Dresser les assiettes avec 3 médaillons par personne et les accompagnements et déposer les herbes et les pousses de betterave.

LES MÉDAILLONS DE BŒUF FESTIFS DE RETOUR
POUR UN REPAS D’EXCEPTION

Médaillons de bœuf sauce truffe foie gras Charal

Les Médaillons de Bœuf festifs, de petites pièces de viande qui profitent de tout le savoir-faire des bouchers Charal en matière de découpe. Sublimés par des sauces festives aux saveurs emblématiques, foie gras ou truffe blanche d’été, ces tendres morceaux se cuisent très rapidement, laissant aux Français le temps de soigner leur dressage pour des repas de fêtes inoubliables.

6 MÉDAILLONS DE BŒUF
SAUCE À LA TRUFFE BLANCHE D’ÉTÉ
6 MÉDAILLONS DE BŒUF
SAUCE AU BLOC DE FOIE GRAS DE CANARD
Poids 240 g dont 1 sachet de 40 g de sauce
PMC* : 6,90 € | DLC : 14 jours
Disponible en GMS

* Prix Marketing Conseillé

À propos de CHARAL
En tant que leader de la viande en France, Charal s’est toujours attachée à répondre aux attentes des consommateurs en sélectionnant des viandes de qualité, en proposant des produits innovants et bons, en assurant une qualité régulière et un haut niveau d’hygiène et de sécurité sanitaire. Charal souhaite également remettre la notion de plaisir au cœur de ses prises de parole. La marque réaffirme ainsi les bienfaits du bœuf, tout en valorisant ses bénéfices nutritionnels à travers la force physique, et émotionnelle ainsi que la force mentale.
Consommer du bœuf nous rend plus forts et nous fait nous sentir plus fort, c’est ce que Charal souhaite illustrer à travers sa nouvelle signature « Vivons Fort ».



AVEC CHARAL, VIVEZ PLUS FORT VOS ENVIES DE BŒUF !
www.charal.fr


© Charal | Crédits Photos : © CHARAL | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page