Maxi « Crique » de pomme de terre à la raclette « Saveur d’Antan » Entremont

Maxi « Crique » pomme de terre raclette « Saveur d’Antan » Entremont
Crédit Photo : © Stéphanie Iguna (La Food Factory) / Entremont

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
Temps de Cuisson 1 Heure

 

Entremont, la célèbre Marque de fromages français, « réinvente » pour notre plus grand plaisir la traditionnelle Raclette ! Plat d’hiver par excellence, la raclette est l’un des mets préférés des Français ! Simple et rapide à préparer, elle est synonyme de convivialité, mais aussi de plus en plus de créativité !

► 4 à 6 tranches de Mon comptoir à Raclette « saveur d’Antan » Entremont
► 4 pommes de terre
► 1 oignon
► 3 cl d'huile d’olive
► 1 œuf
► 1 cuillère à soupe de farine
► Un saucisson lyonnais pistaché
► Fleur de sel
► Poivre du moulin

①• Placer le saucisson pistaché dans un faitout avec un volume d’eau froide et le cuire pendant 45 minutes à feu moyen. Ciseler finement l’oignon, réserver.

②• Éplucher puis râper les pommes de terre, les mettre dans un torchon propre et les essorer afin d'ôter le maximum d'humidité.

③• Déposer les pommes de terre et l’oignon dans un saladier, ajouter l’œuf battu et la cuillère de farine. Assaisonner en sel et en poivre, puis mélanger à l'aide d'une spatule en bois jusqu’à obtenir un mélange homogène.

④• Faire chauffer l'huile dans une poêle antiadhésive. Verser la préparation, égaliser la surface de la galette à l'aide d'une spatule.

⑤• Faire cuire 10 à 15 min sur un feu moyen puis retourner et faire cuire la seconde face. Après cuisson, déposer les tranches de fromage à Raclette « Saveur d’Antan » Entremont et des morceaux de saucisson pistaché sur la « crique » puis placer dans le four préalablement chauffé à 180°C (Th.6).

Attendre jusqu'à ce que le fromage soit bien doré. Déguster chaud.

« Mon Comptoir A Raclette » à consommer en solo, en duo ou à plusieurs : succès d’un concept inédit modulable selon les envies !
Au côté de ses offres raclette phares, Entremont a lancé l’an passé « Mon Comptoir A Raclette ». Ce nouveau concept de raclette en mini-barquettes remporte un franc succès en permettant aux consommateurs de moduler leur consommation selon leurs envies du moment et la taille de leur tablée : du repas solo jusqu’aux retrouvailles en grands comités !

Avec « Mon Comptoir à Raclette », les consommateurs peuvent composer leur propre assortiment avec leurs saveurs préférées et les ouvrir selon leurs besoins. De plus, en complément de ce concept anti-gaspi, les barquettes se posent directement sur la table et peuvent partir au tri en fin de repas !

Chacune des 4 saveurs proposées est présentée en barquettes prêtes à servir de seulement
140 g, soit environ 6 tranches : il s’agit du plus petit grammage du marché ! Ce concept inédit à même converti de nouveaux consommateurs : 48% des acheteurs de « Mon Comptoir A Raclettes » n’étaient pas acheteurs de raclette auparavant et il s’agit en particulier des foyers 1 à 2 personnes. Et l’essayer, c’est l’approuver : plus de 9 acheteurs sur 10 disent se dire satisfaits après consommation ! 4

Cette année, pour faciliter le choix des consommateurs, Entremont a décidé de retravailler le décor de « Mon Comptoir A Raclette » pour faciliter l’identification des 4 variétés proposées en faisant une large place au nom de la saveur sur un fond de couleur très visible :

Gamme Mon Comptoir à Raclette Entremont

« Mon Comptoir à Raclette » Saveur d’Antan : l’authenticité retrouvée
« Mon Comptoir à Raclette » Sans Croûte : le plaisir sans contrainte
« Mon Comptoir à Raclette » 3 Poivres : subtilement relevée
« Mon Comptoir à Raclette » Fumée : Traditionnellement au bois de hêtre

« Mon Comptoir à Raclette »
Prix marketing conseillé : 1,95 € la barquette de 140 g
Disponible en GMS

1 IRI, ventes volume, Hypers et Supermarchés, drive et magasins de proximité depuis 2016/2017 – 2 Kantar, mars 2021 – 3 65 % des volumes sur la saison : octobre 2020 à février 2021 – IRI, HMSM P10-P02 – 4 Catalina, New item tracker, 2021* Le distributeur est libre de fixer ses prix.

Entremont Assiette Raclette

‘Entremont’’
"La marque Entremont est créée en 1948 par les trois frères Entremont en Haute-Savoie. Ces derniers pressentent le succès de l’Emmental, qui deviendra plus tard un des « ténors » du rayon fromage. Ils travaillent dans l’activité d’affinage et de négoce de fromages. En 1972, c’est le démarrage du « pré-emballé » et les premières campagnes de communication sur la marque « Entremont Maître Fromager ». Au fil des années, des compagnies telles que BEURALIA, SODIAAL et UNICOPA sont créées. En 2005, ENTREMONT s’unit à UNICOPA et lance ENTREMONT ALLIANCE. La marque reprend alors au cours des années suivantes la fromagerie du Roussey et la fromagerie du Velay. Enfin, la coopérative SODIAAL, 1ère coopérative laitière française reprend ENTREMONT ALLIANCE en 2011."



Découvrez la gamme de fromages Entremont :
emmental, comté, raclette, gruyère, reblochon, beaufort…

www.entremont.fr


© Entremont | Crédits Photos : © Entremont / © Stéphanie Iguna (La Food Factory) | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page