Le Printemps à Venise

Le Printemps à Venise
Crédit Photo : © Jaillance

Jaillance

Proportions pour 2 Personnes Temps de Préparation 10 Minutes
 Temps de Cuisson 35 Minutes

 

La Surprenante Jaillance, cuvée star d’un cocktail signature : le « Printemps à Venise »
L’arrivée des beaux jours marque le retour de rassemblements heureux en famille ou entre amis. Autour d’une tablée campagne chic et pour entamer le repas sous les meilleurs auspices, le cocktail starifie le verre. Jaune éclatant il illumine brunchs, réunions de famille ou encore apéritifs pour prolonger et pimper l’expérience Jaillance.

► 90 ml de Clairette de Die « La Surprenante »
► 30 ml de verjus
► 50 ml d’orange pressée
► 15 ml de sirop de vanille et mandarine
► 10 branches de racines de vétiver en fagots

①• Pressez deux oranges puis filtrer le jus à l’aide d’une passoire. Versez tous les ingrédients dans un verre à mélange, branches de racine de vétiver exceptées. Mélangez à l’aide d’une cuillère deux à trois fois délicatement

②• Versez le tout dans un verre style coupette. Décorez à l’aide de racines de vétiver

③• Élaboration du sirop de vanille et de mandarine pour 1L de sirop : mélangez 1kg de sucre blanc et 1L d’eau puis faire chauffer dans une casserole jusqu’à dissolution du sucre. Zestez cinq mandarines dans la casserole puis faire infuser la gousse de vanille.

Filtrez le tout.

Jaillance La Surprenante

Délicieusement légère, cette cuvée particulière est naturellement moins sucrée par sa fermentation plus longue que la Clairette de Die classique. Les sucres naturellement présents dans les raisins fermentent pour atteindre 8,5 degrés d’alcool. La Surprenante offre ainsi une sensation douce et légèrement sucrée en bouche tout en restant fraîche et fruitée.

Clairette de Die « La Surprenante » Jaillance
Prix de vente conseillé : 5,95 €
Disponible en GMS

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé

Jaillance - À propos

À propos de Jaillance
Acteur incontournable dans l’univers des bulles AOC, à Die, comme à Bordeaux ou dans la Loire, Jaillance puise sa force dans son capital humain. Des femmes et des hommes de caractère partagent au quotidien dans un esprit coopératif, l’envie d’élaborer des vins de qualité, dans le plus pur respect de la nature et de la biodiversité. Grâce à cette exigence de qualité, à l’expérience et au savoir-faire de ses viticulteurs, Jaillance signe des vins effervescents fins et élégants, que l’on peut consommer toute l’année et en toute occasion. Considérée comme l’un des plus vieux vins effervescents au monde, la Clairette de Die se buvait déjà sous l’Antiquité. Reconnue en France Appellation d’Origine Contrôlée en 1942, la Clairette de Die Jaillance a la particularité d’être vinifiée selon la “méthode dioise ancestrale” lui conférant une effervescence naturelle, une douceur et de délicats arômes fruités.


Jaillance
Venez découvrir la Clairette de Die de la Maison Jaillance
www.jaillance.fr


© Copyright & Crédits Photos : © Jaillance | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page