Glace à la Nocciolata et Éclats de Pistache

Proportions pour 6 Personnes
Temps de Préparation 10 Minutes
Temps de Cuisson (Pas de Cuisson)
Congélation 8 Heures
Onctueuse et ultra gourmande, cette glace marie la douceur de la Nocciolata La Bianca au croquant des pistaches, pour une pause glacée sans sorbetière et pleine de douceur.
► 350 g de lait concentré sucré
► 40 cl de crème entière
► 100 g de Nocciolata La Bianca Rigoni di Asiago
► 100g de pistaches (écrasées ou concassées)
①• Placez la crème entière au congélateur pendant 15 minutes.
②• Dans un saladier, versez le lait concentré, ajoutez une cuillère de crème et la Nocciolata La Bianca.
③• Fouettez la crème jusqu’à ce qu’elle soit ferme, comme une chantilly.
④• Incorporez délicatement le mélange de lait concentré et Nocciolata à la crème chantilly, à l’aide d’une maryse, jusqu’à obtenir une texture lisse.
⑤• Versez la préparation dans des moules à glace. Ajoutez les éclats de pistaches dans chaque moule ou incorporez-les dans la préparation.
⑥• Insérez des bâtonnets et placez au congélateur pendant 8 heures.
Ajoutez des pistaches supplémentaires sur le dessus avant de congeler pour plus de gourmandise.
Nocciolata LA BIANCA : La pionnière des pâtes pralinées bio
Si vous êtes en quête d’une expérience gourmande inédite, Nocciolata LA BIANCA est un véritable bijou à découvrir. Pionnière des pâtes à tartiner pralinée bio et sans huile de palme sur le marché, elle se distingue par son goût unique, alliant la douceur d’un praliné noisettes et la richesse de 30% de noisettes, le tout dans une recette gourmande et raffinée.
Légère et crémeuse, Nocciolata LA BIANCA offre une texture fondante grâce à sa composition à base de 30% de noisettes, de sucre bio, de lait écrémé en poudre et de beurre de cacao.
Nocciolata LA BIANCA
Prix public conseillé : 4,00€ le pot de 250g
Disponible en GMS
À propos de Rigoni di Asiago
Fondée en 1923 par Elisa Rigoni, apicultrice sur le Haut-Plateau d’Asiago en Vénétie, Rigoni di Asiago est une entreprise familiale pionnière qui travaille depuis sa création en symbiose avec la nature et en la respectant : elle a d’ailleurs été l’une des premières entreprises européennes à acquérir la certification bio en 1992. Elle a toujours voulu offrir les meilleurs produits à l’Homme, sans compromettre l’environnement. Aujourd’hui, Rigoni di Asiago est dirigée par la troisième génération de la famille et commercialise ses produits dans plus de 30 pays : la célèbre Nocciolata, référence numéro 1 en France de pâte à tartiner bio, sans huile de palme et sans gluten, Mielbio pour le miel, Fior di Frutta pour les confitures et Natù, lancée en 2024, pour les confitures et les purées d’olagineux. Le groupe affiche un chiffre d’affaires de plus de 140 millions d’euros et emploie plus de 250 personnes.
© Rigoni di Asiago | Crédits Photos : © Rigoni di Asiago | Tous droits de reproduction réservés