Finger de pommes de terre primeurs de Noirmoutier et queue de langoustines

© La Noirmoutier | Crédit Photo : © Studio des Plantes

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
 Temps de Cuisson 15 Minutes

 

Recette Arthur BICLET – Restaurant le P’tit NOIRMOUT – À Noirmoutier

Excellentes en salades, cuites au four, à la vapeur, les pommes de terre primeurs s’intègrent de manière harmonieuse aux idées de repas les plus équilibrés. Les gourmets ne jureront que par des primeurs tout juste revenues à la poêle dans un peu de beurre salé avec de la fleur de sel de l’île de Noirmoutier.

► 4 pommes de terre primeurs de Noirmoutier (moyenne)
► 12 petites langoustines vivantes
► Fromage frais
► 50 g de beurre doux
► Pel
► Poivre
► Ciboulette

①• Rincer et faire cuire les pommes de terre (sans les éplucher) à l’eau 12 à 15 minutes selon la taille.  Égoutter et réserver au frais.

②• Décortiquer les langoustines avec délicatesse et faire cuire les queues dans du beurre à feu moyen. Assaisonner et réserver au frais.

③• Couper les pommes de terre en tranches dans le sens de la longueur (1 cm d’épaisseur).

Les tartiner de fromage frais, saupoudrer de ciboulette ciselée et ajouter les langoustines.

100% terroir, la pomme de terre primeur de l’île de Noirmoutier
annonce l’arrivée du printemps !

Avec l’arrivée des beaux jours, la première variété des pommes de terre primeurs de l’île de Noirmoutier fait son apparition pour une saison pleine de fraîcheur, de soleil et de légèreté le jour du printemps !

La Sirtéma, pomme de terre blanche ronde à la chair blanche et au goût sucré, réputée, cultivée sur l’île est la première variété à pointer son nez.

Naissent quelques jours plus tard, ses petites sœurs : la bonnotte, la lady Christ’l, la charlotte, puis la dernière-née, la iodéa.
Les pommes de terre primeurs sont récoltées avant maturité (80 à 90 jours dans le sol), ce qui leur vaut une saveur d’exception.
Si la pomme de terre primeur de Noirmoutier est très prisée par les les consommateurs, c’est parce qu’elle fait l’objet de toutes les attentions. Son mode de production authentique, sa récolte avant maturité en font la primeur des primeurs.

Connue de tous les chefs, elle enchante les tables dès le début printemps. Excellentes en salades, cuites au four, à la vapeur, sautées ou rissolées, les pommes de terre primeurs s’intègrent de manière harmonieuse aux idées de repas les plus équilibrés.
Les adeptes de la cuisine minceur privilégieront la cuisson vapeur pour préserver leur précieux capital minéral et vitaminique tandis que les gourmets ne jureront que par des primeurs tout juste revenues à la poêle dans un peu de beurre salé… Il suffit d’un petit rien pour les sublimer !



Découvrez la Primeur de Noirmoutier
www.lanoirmoutier.com


© Pomme de terre primeur de l’île de Noirmoutier
Recette : © Arthur BICLET – Restaurant le P’tit NOIRMOUT – À Noirmoutier
Photos : © La Noirmoutier/Studio des Plantes | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
À DÉCOUVRIR EN VIDÉO

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page