Filet de porc glacé à la moutarde

Filet de porc glacé moutarde
Crédit Photo : © Kikkoman

Proportions pour 2 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
Marinade 2 Heures Temps de Cuisson 20 Minutes

 

Fondant et savoureux, ce plat associe la douceur d’une sauce soja sucrée Kikkoman à la moutarde relevée, le tout sublimé par des champignons poêlés pour une touche gourmande et boisée.

► 300 g de filet mignon de porc
► 1 cuil. à soupe de sauce soja sucrée Kikkoman
► 1 cuil. à café de moutarde de Dijon
► 1 gousse d’ail finement hachée
► 1 branche de romarin (uniquement les aiguilles, hachées)
► 1 cuil. à soupe d’huile d’olive
► 250 g de champignons de Paris ou d’autres champignons
(par ex. pleurotes, girolles), nettoyés et coupés en quatre
► 1 pincée de sel
► 1 pincée de poivre

①• Nettoyer et éponger le filet mignon. Dans un bol, mélanger la sauce soja sucrée Kikkoman, la moutarde de Dijon et l’ail haché. Ajouter le romarin haché. Enduire entièrement le filet de marinade et laisser reposer pendant au moins 30 minutes et jusqu’à 2 heures.

②• Préchauffer une poêle ou un gril à feu moyen et graisser légèrement avec l’huile d’olive. Placer le filet mariné sur la grille chaude et le faire cuire, en le retournant toutes les 3-4 minutes, jusqu’à ce qu’il soit uniformément doré (environ 15 minutes au total), ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 63°C (cuisson moyenne).

③• Mettre les champignons dans la même poêle ou sur le même gril. Assaisonner avec le sel et le poivre et faire revenir pendant environ 5 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient ramollis et dorés. Laisser la viande reposer quelques minutes avant de la découper en tranches.

Servir avec les champignons grillés.

Sauce soja sucrée

Sauce soja sucrée
Pour celles et ceux qui aiment ajouter une touche d’originalité à leur riz, ne cherchez plus : la Sauce pour le riz Kikkoman est exactement ce qu’il vous faut. Ses ingrédients soigneusement sélectionnés lui procurent cette saveur équilibrée entre le pimenté et le sucré. Elle permet également de napper vos plats de viandes, de légumes ou de crudités, qui deviennent alors encore plus beaux à regarder. Mais ce n’est pas tout : la Sauce pour le riz Kikkoman est idéale pour peaufiner une sauce salade ou caraméliser vos légumes ou vos noix à la poêle.

Et parce qu’elle est 100% végétale, elle convient également aux végétariens et aux vegans.

Sauce soja sucrée
Flacon de 150 ml, Prix public indicatif : à partir de 4,60 €
Flacon de 250 ml – Prix public indicatif : à partir de 5,39 €
Disponible en GMS

Kikkoman, spécialiste mondial de la sauce soja
Kikkoman, leader du marché mondial de la sauce soja, fabrique de la sauce soja naturellement fermentée depuis plus de 300 ans, selon la recette japonaise authentique. La marque Kikkoman est synonyme de qualité exceptionnelle et de compétence unique de fabrication. Kikkoman se révèle indispensable à tous les amateurs de cuisine qui n’utilisent que des ingrédients auxquels ils peuvent faire confiance. La filiale européenne, Kikkoman Trading Europe est basée à Düsseldorf. Les produits commercialisés en Europe sont fabriqués depuis 1997 par l’usine néerlandaise du groupe, à Sappemeer. La capacité de production de l’usine est passée de 4 millions de litres à 14 millions de litres actuellement.



Plongez dans l’univers de Kikkoman
www.kikkoman.fr


© Kikkoman | Crédits Photos : © Kikkoman | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 




Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page