Ferrero lance “Nutella® biscuits” et renforce sa présence sur le marché de l’épicerie sucrée

3 ans après le lancement de Nutella® B-ready, la marque iconique se diversifie et proposera dès le mois de mai un nouveau produit permettant au groupe d’accélérer et de faire évoluer sa position sur la catégorie des biscuits.

NUTELLA® BISCUITS : UN PRODUIT À PARTAGER, REPRÉSENTATIF DU SAVOIR-FAIRE ARTISANAL ET DE L’EXPERTISE DE FERRERO

Après 5 ans de recherches et de tests dans les laboratoires d’Alba en Italie, la marque Nutella®, leader de la pâte à tartiner en France (avec 70% de PDM en France)1, se diversifie et propose une seconde offre sur le segment des biscuits en lançant Nutella® Biscuits, un biscuit croquant avec un cœur onctueux de Nutella®.

Nutella® biscuits, c’est un biscuit doré, rond (5 cm de diamètre), croquant, fait à base de farine de froment et de sucre de canne. Dans ce biscuit est déposé un cœur onctueux de Nutella®. Afin de préserver l’expérience Nutella® intacte tout au long de la durée de vie du produit, un couvercle le referme et est ensuite soudé avec du chocolat.

Nutella® biscuits c’est un petit plaisir qui allie parfaitement le croquant du biscuit et l’onctuosité du Nutella®.

C’est le premier biscuit de la marque pensé pour être partagé entre amis ou en famille dans le cadre d’un moment convivial grâce à un format orignal et inédit : un sachet refermable contenant 22 biscuits d’environ 14 grammes chacun, idéal pour le goûter et les moments de partage.

Nutella® biscuits, c’est toute l’expérience de Nutella® dans un biscuit. Nutella® est depuis toujours une marque iconique, chaleureuse, synonyme de partage, de bons moments, et de plaisir. Depuis des générations, la marque est inscrite dans le quotidien des Français. En effet, près d’un Français sur deux et 3 familles sur 4 2 achètent Nutella® en France.    

Pour concevoir ce nouveau produit, l’iconique Nutella® a été associé à un biscuit croquant, particulièrement apprécié par les consommateurs français. La difficulté était d’assembler les deux parties du biscuit : un socle et un couvercle dont les dimensions doivent varier le moins possible pour une combinaison optimale. L’ambition de ce nouveau produit est ainsi de conserver une structure croquante tout en gardant le goût et la consistance de Nutella®, afin de créer une expérience unique en bouche

Un biscuit plaisir à partager qui répond à une forte demande des consommateurs français
Fait inédit sur la catégorie des biscuits, N
utella® biscuits est testé en conditions réelles depuis plus d’un an sur un panel de 8 magasins français et connaît des performances exceptionnelles.
Le produit est fortement plébiscité avec un taux de pénétration de 23% (1 foyer sur 4), et un taux de ré-achat record à hauteur de 60% ; ce qui dépasse le taux de ré-achat de marques installées depuis des années dans le rayon des biscuits.
Un lancement inédit en France, premier pays dans le monde à distribuer N
utella® biscuits à partir de mai La France est le premier marché sur lequel le Groupe Ferrero mise pour le lancement de Nutella® biscuits : à partir de début mai, le produit arrivera progressivement chez tous les distributeurs, en hypermarchés, supermarchés et enseignes de proximité, avec un prix de vente conseillé de 3,19€. Ce lancement s’appuie fortement sur la marque historique Nutella® qui existe depuis 60 ans en France.

« Nutella® biscuits c’est toute l’expertise et toute l’expérience de Nutella® dans un biscuit. Avec sa texture croquante et son bon goût de Nutella®, il va ravir les consommateurs français qui plébiscitent d’ores et déjà notre produit »,
Virginie Fleury, responsable marketing
N
utella France.

UNE EXPÉRIENCE IMMERSIVE ET GUSTATIVE POUR TOUS LES AMOUREUX DE LA MARQUE ICONIQUE

En avant-première et avant la commercialisation officielle de Nutella® biscuits en France en mai prochain, la marque propose à ses fans mais aussi plus largement aux gourmands, aux curieux et aux passants, de venir découvrir et déguster en exclusivité son nouveau biscuit dans le cadre d’une expérience inédite. Nutella® biscuits sera disponible en avant-première pendant deux jours, sur le parvis de la gare Saint-Lazare, et bientôt à Lyon.

AVANT-PREMIÈRE
Lancement exclusif sur le parvis de la gare Saint-Lazare à Paris (les 6/7 mars) et à Lyon Place Carnot (les 15/16 mars).

À propos de Ferrero en France
Ferrero en France est la filiale du groupe italien Ferrero, troisième groupe mondial de confiserie et chocolaterie. En France, l’entreprise a doublé son chiffre d’affaires depuis 2000 pour atteindre 1,24 milliard d’euros en 2017. Elle est présente sur 7 marchés principaux (tartinables, barres chocola¬tées, tablettes de chocolat, pralines, pâtisseries industrielles fourrées, biscuits et petite confiserie de poche), avec des produits au positionnement très ciblé et de renommée internationale : Nutella, Kinder, Ferrero Rocher, Mon Chéri ou encore Tic Tac. Ferrero en France emploie plus de 1 300 personnes sur 4 sites en Normandie et une force de vente répartie sur l’ensemble du territoire. Très impliquée dans les problématiques sociétales et sociales, Ferrero en France est une entreprise à taille humaine basant son succès sur des valeurs essentielles : plaisir, innovation, respect des personnes, celles qui fabriquent les produits et celles qui les consomment, qualité et responsabilité impliquant l’ensemble des collaborateurs.

À propos de Nutella® : plus de 50 ans d’histoire et de plaisir
Nutella® est une marque du groupe italien Ferrero, implantée en France à Villers-Ecalles en Haute-Normandie. Chaque année plus de 155 millions de pots de Nutella® sortent des lignes de son usine française, soit 1 pot sur 3 vendu dans le monde. Depuis sa création, Nutella® a su conquérir un à un le cœur des Français et devenir la deuxième marque alimentaire préférée des Français et le leader du marché des pâtes à tartiner ! Nutella® a toujours eu à cœur de préserver son processus de fabrication et de sélectionner rigoureusement les meilleurs ingrédients selon une politique d'approvisionnement durable. En 2016, la famille Nutella® s’agrandit avec l’arrivée de Nutella B-ready qui s’implante au rayon biscuits.
Toutes les informations sur Nutella ® sont disponibles sur
www.nutella.fr  www.facebook.com/nutellafranceTwitter @NutellaFRInstagram @NutellaFR

1. Source Nielsen 2019 – 2. Source Kantar – 3. Sur une période Août 18 – Janvier 19 Nielsen 2019



Retrouvez le Goût Unique de la Pâte à Tartiner Nutella® !
www.nutella.com


© NUTELLA® | Photographies : © NUTELLA®/Ferrero
 “NUTELLA® est une marque du groupe Ferrero“ | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 




Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page