Fajitas de bœuf à la Teriyaki

Proportions pour 8 Personnes Temps de Préparation 25 Minutes
Marinade 2 Heures Temps de Cuisson 5 Minutes

 

► 1 gros avocat
► 4 à 5 cuillères à soupe de jus de citron vert
► 2 tomates moyennes
► 1 à 2 piments verts
► 1 gros oignon rouge (80g)
► La valeur de 1 à 2 cuillères à soupe de vert de coriandre haché
► 900 g de rumsteck
► 8 cuillères à soupe de marinade Teriyaki Kikkoman
► 4 cuillères à soupe de jus de citron vert
► 8 tortillas
► 100 g de beurre
► 200 g de crème liquide

①• Couper l’avocat en petits dés, les mettre dans un saladier avec le jus de citron vert. Couper les tomates en dés. Les ajouter à l’avocat. Couper en petits dés fins les piments. Éplucher l’oignon et le ciseler. Mélanger les piments, l’oignon, le vert de la coriandre et 4 cuillères à soupe de marinade Teriyaki avec les tomates et l’avocat. Couvrir et laisser macérer deux heures à température ambiante avant de servir.

②• Couper la viande en lanières d’un bon demi-centimètre d’épaisseur dans le sens des fibres. Les disposer les unes à côté des autres sur un plat. Mélanger 4 cuillères à soupe de marinade Teriyaki et le jus de citron vert, recouvrir la viande de cette marinade et laisser mariner un quart d’heure en retournant la viande une fois.

③• Envelopper les tortillas dans une feuille d’aluminium et les cuire sur le gril ou les faire chauffer au four à 160°C (th.5-6). Faire griller pendant 3 minutes environ le bœuf au gril chaud ou à la poêle. Les retourner une fois.

Beurrer les tortillas, les garnir avec la viande, les légumes et la crème liquide puis les rouler.

Teriyaki marinade & sauce
Vous aimez la viande ou les légumes marinés, grillés, rissolés ou mijotés ? Dans ce cas, notre sauce marinade Teriyaki est faite pour vous. Elle est certainement parfaite comme marinade pendant la saison des barbecues, mais elle convient tout aussi bien pour relever les mets que l'on fait juste revenir à la poêle. Pour la fabriquer, nous nous inspirons de notre grand classique à base de quatre ingrédients purs (graines de soja, blé, eau et sel) . La sauce marinade Teriyaki dispose également d'une saveur toute particulière et inégalée.

La marinade toute prête idéale
Une situation classique en été : les prévisions météo s'annoncent bonnes pour la soirée ou le lendemain et le temps est idéal pour faire un barbecue. Rien ne vaut alors notre sauce marinade pour l'accompagner. Il suffit d'ouvrir la bouteille et de mettre les grillades à mariner une demi-heure ou même un ou deux jours. Plus le temps de marinade est long, plus la saveur des aliments sera prononcée et plus les grillades seront tendres. Alors à vos barbecues ! Et si vous aimez les grillades particulièrement parfumées et croquantes, vous les badigeonnerez à nouveau de marinade pendant la cuisson.

Notre conseil pour les amateurs de saumon : la prochaine fois que vous préparerez un filet de saumon, mettez-le dans un plat et recouvrez-le de sauce marinade Teriyaki. Laissez-le mariner une bonne heure au réfrigérateur et faites-le griller environ sept minutes de chaque côté. Si vous le voulez particulièrement parfumé, badigeonnez le poisson de temps en temps avec la sauce marinade. Servez avec du gingembre et du riz, et le tour est joué ! Si vous avez préparé un peu trop de saumon à la Teriyaki, aucun problème. Il est particulièrement délicieux froid, avec une salade.

Le saviez-vous ?
Notre sauce marinade Teriyaki a bien mérité son nom car, comme le montre la traduction du mot, elle tient ce qu’elle promet ! Teri veut en effet dire brillant et yaki signifie griller/mariner.

Teriyaki marinade & sauce
250 ml – Prix public indicatif : 4,80 euros

Kikkoman, spécialiste mondial de la sauce soja
Kikkoman, leader du marché mondial de la sauce soja, fabrique de la sauce soja naturellement fermentée depuis plus de 300 ans, selon la recette japonaise authentique. La marque Kikkoman est synonyme de qualité exceptionnelle et de compétence unique de fabrication. Kikkoman se révèle indispensable à tous les amateurs de cuisine qui n’utilisent que des ingrédients auxquels ils peuvent faire confiance. La filiale européenne, Kikkoman Trading Europe est basée à Düsseldorf. Les produits commercialisés en Europe sont fabriqués depuis 1997 par l’usine néerlandaise du groupe, à Sappemeer. La capacité de production de l’usine est passée de 4 millions de litres à 14 millions de litres actuellement.

Pour plus d’informations sur les produits Kikkoman

rendez-vous sur www.kikkoman.fr

© Kikkoman | Crédits Photos : © Kikkoman | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page