Escalopes de poulet aux champignons et raclette « saveur d’Antan »

Escalopes de poulet champignons raclette « saveur d’Antan »
Crédit Photo : © Stéphanie Iguna (La Food Factory) / Entremont

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
Temps de Cuisson 10 Minutes

 

Entremont, la célèbre Marque de fromages français, « réinvente » pour notre plus grand plaisir la traditionnelle Raclette ! Plat d’hiver par excellence, la raclette est l’un des mets préférés des Français ! Simple et rapide à préparer, elle est synonyme de convivialité, mais aussi de plus en plus de créativité !

► 4 escalopes de poulet
► 6 tranches de mon comptoir à raclette « saveur d’Antan » Entremont
► 300 g de champignons de Paris
► 3 cl de vin blanc
► 4 échalotes
► 2 gousses d’ail
► 20 cl de crème fraiche
► 4 cl d’huile d’olive
► Thym frais
► Poivre du moulin
► Fleur de sel

①• Émincer finement deux échalotes puis  les champignons de Paris en fines lamelles. Dans une poêle, ajouter un filet d’huile d’olive, les échalotes et faire revenir pendant une dizaine de minutes à feu doux.

②• Ajouter les champignons de Paris, continuer la cuisson pendant 10 minutes. Déglacer avec le vin blanc, ajouter la crème puis le fromage à raclette Entremont « saveurs d’Antan ».

③• Laisser réduire légèrement. Pendant ce temps, verser un filet d’huile d’olive dans une poêle chaude, une noisette de beurre, les gousses d’ail écrasées, 2 échalotes grossièrement découpées en deux et le thym frais, laisser chauffer quelques minutes puis ajouter les escalopes de poulet.

④• Faire cuire pendant une dizaine de minutes en veillant à les retourner à mi-cuisson jusqu’à obtenir un filet de poulet bien doré. Assaisonner en fleur de sel et en poivre en fin de cuisson.

Dresser les escalopes dans les assiettes, ajouter la sauce aux champignons.

« Mon Comptoir A Raclette » à consommer en solo, en duo ou à plusieurs : succès d’un concept inédit modulable selon les envies !

Chacune des 4 saveurs proposées est présentée en barquettes prêtes à servir de seulement
140 g, soit environ 6 tranches : il s’agit du plus petit grammage du marché ! Ce concept inédit à même converti de nouveaux consommateurs : 48% des acheteurs de « Mon Comptoir A Raclettes » n’étaient pas acheteurs de raclette auparavant et il s’agit en particulier des foyers 1 à 2 personnes. Et l’essayer, c’est l’approuver : plus de 9 acheteurs sur 10 disent se dire satisfaits après consommation ! 4

Gamme Mon Comptoir à Raclette Entremont

« Mon Comptoir à Raclette » Saveur d’Antan : l’authenticité retrouvée
« Mon Comptoir à Raclette » Sans Croûte : le plaisir sans contrainte
« Mon Comptoir à Raclette » 3 Poivres : subtilement relevée
« Mon Comptoir à Raclette » Fumée : Traditionnellement au bois de hêtre

« Mon Comptoir à Raclette »
Prix marketing conseillé : *1,95 € la barquette de 140 g
Disponible en GMS

* Le distributeur est libre de fixer ses prix.

‘Entremont’’
"La marque Entremont est créée en 1948 par les trois frères Entremont en Haute-Savoie. Ces derniers pressentent le succès de l’Emmental, qui deviendra plus tard un des « ténors » du rayon fromage. Ils travaillent dans l’activité d’affinage et de négoce de fromages. En 1972, c’est le démarrage du « pré-emballé » et les premières campagnes de communication sur la marque « Entremont Maître Fromager ». Au fil des années, des compagnies telles que BEURALIA, SODIAAL et UNICOPA sont créées. En 2005, ENTREMONT s’unit à UNICOPA et lance ENTREMONT ALLIANCE. La marque reprend alors au cours des années suivantes la fromagerie du Roussey et la fromagerie du Velay. Enfin, la coopérative SODIAAL, 1ère coopérative laitière française reprend ENTREMONT ALLIANCE en 2011."



Découvrez la gamme de fromages Entremont :
emmental, comté, raclette, gruyère, reblochon, beaufort…

www.entremont.fr


© Entremont | Crédits Photos : © Entremont / © Stéphanie Iguna (La Food Factory) | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 




Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page