Deux nouveaux Crocos débarquent chez Haribo

CROCO L'HISTOIRE D'UN ANIMAL SAUVAGE
Croco, pour nous tous, c’est bien plus qu’un bonbon. Une expérience particulière, unique, un lien fort et inconditionnel que l’on entretient avec lui depuis tout petit. C’est le doudou, le premier bonbon offert par maman pour le dessert, ou par papa, mais en cachette alors.
Croco, c’est le héros de nos plus grandes aventures, Grrrr.
Et adulte, ça continue.

Croco, c’est l’histoire d’une marque forte, connue et aimée de tous, qui n’a pourtant jamais communiqué ! Une marque qui a séduit toutes les générations sans jamais changer. En 30 ans, tous les ingrédients et les arômes sont restés identiques à la recette d’origine.
Une seule petite révolution : depuis 2010 les colorants sont entièrement d’origine naturelle, pour encore plus de plaisir.

[2014] CROCO SORT ENFIN DE SA JUNGLE
Depuis sa création en 1980, sa forme, son ventre doux et ses couleurs faisaient déjà partie de ses atouts, faisant croquer petits et grands. Rien n’a changé, si ce n’est la queue qui a pu s’agrandir et se rétrécir de quelques millimètres en fonction des années !

Cette année, ce sont deux nouvelles couleurs, orange et bleu azur, qui vont rejoindre les rouges, verts et jaunes dans les paquets dès le 1er janvier selon les magasins. Une innovation phare pour le segment des bonbons gélifiés HARIBO.

Le vert, quant à lui, devient plus lumineux pour répondre aux attentes des consommateurs !

[2014] UN RENOUVEAU COMPLET
Le bonbon star HARI CROCO fait une véritable peau neuve.
D’abord, son nom change et devient
CROCO, tout simplement.
Ensuite son packaging reprend des couleurs, il évoque mieux l’univers d’habitation du Croco: la jungle.

Sachet de : 280 g
Prix : 1,35 €
Disponible en GMS dès le 2 avril
2014

[UNE STAR INCONTESTÉE]
– 1,6 Million : le nombre de foyers acheteurs en 2013 (1)
– 32% Le volume des crocos sur le segment des gélifiés doux Haribo (2)
– 5,4 cm : La longueur d'un croco ! (3)
– 4e Son rang dans les ventes moyennes hebdomadaires de sachets de bonbons (4)
– 28% de taux de notoriété assistée en décembre 2012 (5)
– 3200 T Le poids total de crocos vendus en 2013 contre 630 tonnes en 1994 ou même quelques centaines en 1986 (6)
– Environ 1000 Le nombre de crocos mangés par minute en France (7)

Kantar World Panel CAM T3 2013. 2-6-7  Ventes internes Haribo. 3  Haribo. 4  VMH UC HMSM hors HD – Nielsen CAD P12. 5  Etude BVA Notoriété Novembre 2012

 

L’entreprise HARIBO, aujourd’hui leader mondial des bonbons gélifiés et des réglisses, a été créée en 1920 outre-Rhin, par le confiseur Hans Riegel. HARIBO est ainsi l’acronyme du nom du fondateur et de la ville de Bonn dont il était originaire: HAns RIegel BOnn.
Hans Riegel achète à l’époque une maison dans la Bergstrasse à Kessenich et y installe son premier atelier avec pour seul capital de départ un sac de sucre, une plaque de marbre, un tabouret, un four, un chaudron de cuivre et un rouleau.

La filiale France de HARIBO a quant à elle été fondée en 1967 dans le sud de la France où elle est toujours basée. Haribo France a construit sa réussite à partir de piliers solides : le succès et la notoriété de marques historiques telles que Dragibus®, Tagada® et Chamallows®.
Les deux sites de production de Marseille et Uzès emploient aujourd’hui
800 personnes et vendent annuellement 52 000 tonnes de bonbons, soit 37% des ventes en France (en volume). HARIBO est ainsi leader du marché de la confiserie de sucre.
HARIBO est incontestablement la marque la préférée des français et la plus achetée avec 30% de PDM sur le marché de la Confiserie et 80 000 tonnes vendues par an en GMS,
soit 4 500 000 bonbons mangés chaque jour !

Un musée dédié aux bonbons HARIBO a ouvert ses portes à Uzès en 1996 et accueille ainsi 300 000 visiteurs par an.


Découvrez tous les produits HARIBO
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© HARIBO France | Crédits Photos : © HARIBO | Tous droits de reproduction réservés

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