Découvrez l’expérience Kinder Bueno version cône glacé !

Kinder Bueno version cône glacé

Les fidèles de Kinder Bueno le savent, le plaisir de la recette naît du mélange d’irrésistibles sensations : à la fois l’onctuosité et le croquant, mais aussi le crémeux et la légèreté. La recette glacée se devait donc d’offrir tous ces contrastes. Le goût noisette et l’onctuosité se prêtent parfaitement à une crème glacée des plus gourmandes. Pour la légèreté et le croquant, le cornet s’est naturellement imposé. Rien de tel qu’une gaufrette croustillante à souhait pour abriter la crème glacée onctueuse et ainsi retrouver toutes les sensations de Kinder Bueno !

Mais la recette offre bien d’autres surprises à découvrir au fil de la dégustation dans les deux saveurs emblématiques proposées aujourd’hui : la recette Classic au chocolat au lait, et la recette White au chocolat blanc.

Kinder Bueno version cône glacé

Pour ces nouvelles glaces Kinder Bueno, Ferrero a mis en oeuvre le même savoir-faire et les mêmes ingrédients de qualité que pour élaborer ses barres Kinder Bueno. C’est là le secret d’une telle fidélité entre la barre chocolatée et les recettes glacées. Pour cela, un atelier a été construit au sein même de l’usine de glaces située en Espagne. Retranscrire les sensations d’une barre chocolatée dans une recette glacée suppose une expertise très spécifi que. Il a fallu réinventer certains aspects de la recette pour réussir à recréer l’expérience gustative de Kinder Bueno : techniquement, utiliser directement les chocolats Ferrero à -40°C n’aurait pas été satisfaisant. C’est là toute la magie opérée par Ferrero pour proposer aux consommateurs une toute nouvelle expérience glacée !

Savoir-faire Kinder Bueno

Kinder Bueno Glacé classique

Cette nouvelle recette signée Ferrero offre tout le plaisir d’un Kinder Bueno Classic, dans une version glacée hautement fidèle au goût et sensations de la barre chocolatée. Pour cette nouvelle recette, Ferrero a choisi de donner la part belle à la noisette et au lait, pour mieux retrouver les saveurs qui font le succès de Kinder Bueno.

Pour redécouvrir le goût Kinder Bueno en version glacée, la crème glacée à la noisette est surmontée d’un palet au goût si reconnaissable de noisette, rappelant les coques qui renferment l’onctueuse crème dans la version barre chocolatée. Pour parfaire la sensation croustillante en plus du goût, des éclats de meringues au cacao ont été ajoutés… pour une expérience gourmande à déguster tout au long de l’année ! Au fil de la dégustation de la glace nichée dans la gaufrette, un cœur croquant à la noisette et au cacao contraste avec l’onctuosité de la glace. Ainsi, le plaisir des sensations variées continue jusqu’à aboutir à un généreux bonbon noisette à l’extrémité du cône.

Kinder Bueno White Glacé

Les adeptes du Kinder Bueno version white peuvent aussi retrouver tout leur plaisir dans cette nouvelle version. La glace à la noisette onctueuse est abritée dans une gaufrette croustillante, et s’enroule autour d’un cœur croquant puis fondant au bon goût de noisette, disposé au centre du cône. L’ensemble est coiffé d’un disque blanc, parsemé des mêmes éclats de meringue croustillante adorés dans la barre au chocolat blanc.

La fin de la dégustation s’achève sur un bonbon de noisette niché au fond du cône, comme ultime plaisir. À chaque bouchée, s’offre la saveur et la délicatesse de Kinder Bueno White, pour l’infini plaisir des afficionados !

INFOS PRATIQUES
PMC : 3,89 €* la boîte de 4 (Poids : 248g).
Disponible en GMS

* Prix Marketing Conseillé. Le distributeur est libre de la fixation de son prix de vente et en est seul responsable.

Kinder bueno : l’histoire de sa fabrication en France
En 1995, pour développer sa production en France et accompagner la demande croissante, le Groupe Ferrero décide de miser sur l’usine normande de Villers-Ecalles et d’y installer une ligne de production Kinder Bueno. Chaque année, pas moins de 660 millions de barres de Kinder Bueno sortent de l’usine normande, soit 18% de la production mondiale !
Kinder Bueno Face à ce succès, Kinder Bueno s’est décliné en version chocolat blanc, en chiffres Kinder Bueno White (2006) puis en éditions limitées, Kinder Bueno Dark (2015) et Kinder Bueno Coconut (2020).

À propos de Ferrero en France
Ferrero en France est la filiale du groupe italien Ferrero, troisième groupe mondial de confiserie et chocolaterie. En France, l’entreprise a doublé son chiffre d’affaires depuis 2000 pour atteindre 1,24 milliard d’euros en 2017. Elle est présente sur 7 marchés principaux (tartinables, barres chocolatées, tablettes de chocolat, pralines, pâtisseries industrielles fourrées, biscuits et petite confiserie de poche), avec des produits au positionnement très ciblé et de renommée internationale : Nutella, Kinder, Ferrero Rocher, Mon Chéri ou encore Tic Tac. Ferrero en France emploie plus de 1 300 personnes sur 4 sites en Normandie et une force de vente répartie sur l’ensemble du territoire. Très impliquée dans les problématiques sociétales et sociales, Ferrero en France est une entreprise à taille humaine basant son succès sur des valeurs essentielles : plaisir, innovation, respect des personnes, celles qui fabriquent les produits et celles qui les consomment, qualité et responsabilité impliquant l’ensemble des collaborateurs.


Kinder Bueno
Le plaisir de Kinder bueno
www.kinder.com


© Kinder bueno | Crédits Photos : © Groupe Ferrero | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page