Cuisine : Quel équipement jetable ?

Les équipements jetables prennent de plus en plus de place dans notre vie de tous les jours, que ce soit dans les établissements hôteliers ou chez les particuliers. Ils sont hygiéniques, ultra-pratiques et assurent la propreté des aliments. Nombreux sont les équipements jetables que l’on trouve sur le commerce. Dans cet article, nous allons vous citer les plus indispensables.

Zoom sur les équipements de cuisine jetables

 

Les professionnels de la restauration sont tenus de respecter les normes d’hygiène. C’est la raison pour laquelle le port de vêtements de cuisines jetables est obligatoire.

La charlotte

La charlotte est considérée comme un équipement de protection individuel. Hormis le chef qui porte une toque, toute la brigade de cuisiniers doit s’équiper de cet accessoire. Comme les cheveux sont l’endroit de prédilection des microbes, il est nécessaire de recouvrir la tête pour garder le repas sain et propre. La charlotte évite aussi les mèches de cheveux de tomber dans l’assiette. Ce qui peut avoir des répercussions sur la notoriété de l’enseigne. Vous trouverez auprès de La Boutique du jetable une grande variété d’équipements de cuisine adaptés à tous les besoins.

Les gants de cuisine

En gastronomie, les gants de cuisines jetables sont parmi les accessoires importants. Ils reflètent une hygiène exemplaire aux yeux des clients. Outre cela, ils protègent le cuisinier contre les odeurs assez fortes et les aliments piquants. Le port de cet accessoire est aussi idéal pour améliorer son confort. Si vous avez une peau sensible, les gants permettent d’atténuer l’irritation de la peau. Ils offrent aussi une protection optimale contre la contamination des aliments en cas de plaies ouvertes sur les mains. Afin d’assurer une bonne hygiène, il faut veiller à changer vos gants régulièrement. Misez également sur les matières d’excellente qualité pour assurer l’étanchéité de cet accessoire.

Les gants en nitrile sont les plus conseillés parce qu’ils ne s’usent pas facilement.

Les équipements jetables s’invitent également à domicile

 

Les particuliers affectionnent les équipements à usage unique pour leur facilité d’utilisation et leur polyvalence. On peut en avoir un large choix de produits sans avoir à débourser une somme astronomique.

Les serviettes en papier

Les serviettes en papier sont devenues nos meilleures alliées à la maison. Par rapport aux serviettes en tissu, elles sont plus pratiques, car elles n’ont pas besoin d’être lavées ni d’être repassées. Leur atout reste dans la diversité des dimensions et des couleurs. Les enfants seront ravis par les serviettes en papier à motif ballon ou clown lors d’une fête d’anniversaire. Par ailleurs, les serviettes en papier sont polyvalentes. Elles s’intègrent facilement à tous types de festivités :

  • cocktail ;
  • baptême ;
  • brunch.

Les vaisselles jetables

Les familles apprécient de plus en plus les vaisselles jetables de par leur praticité. Assiettes ou gobelets, ils sont à la fois légers et peu encombrants. Ce qui est parfait pour les excursions en famille. Ce n’est pas tout ! Le plus grand avantage des vaisselles jetables est leur côté sécuritaire. Comme elles sont incassables, les risques de blessure des enfants sont quasi nuls. Finies les corvées de vaisselle ! Vous n’aurez qu’à les rassembler et les jeter à la poubelle. En optant pour des vaisselles jetables écologiques, vous contribuez également à la préservation de l’environnement.

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page