Croque Raclette mortadelle au fromage à Raclette Entremont

Proportions pour 4 Personnes
Temps de Préparation 40 Minutes
Temps de Cuisson 50 Minutes
Fondant et croustillant à souhait, ce croque allie la douceur de la mortadelle à la générosité du fromage à Raclette Entremont pour une pause ultra gourmande.
Pour la base
► 8 tranches Raclette spécial burger & croque Entremont
► 8 tranches de pain de mie nature
► 4 tranches de mortadelle
► 3 cuil. à soupe de crème fraiche épaisse
► 60 g de fromage râpé
► Pesto de basilic
► Un peu de persil
► Sel, poivre
Pour le confit d’oignons
► 50 g de beurre
► 2 oignons blancs
► 1 cuil. à soupe de vinaigre balsamique
► 2 cuil. à soupe de miel
► Sel, poivre
①• Réalisation du confit d’oignons
Éplucher et émincer finement les oignons. Faire revenir les oignons dans le beurre à feu doux pendant 10 min. Ajouter un verre d’eau et continuer de cuire à couvert environ 25 min en remuant régulièrement. Retirer le couvercle, saler, poivrer, ajouter le vinaigre, le miel. Faire cuire en remuant régulièrement jusqu’à ce que toute l’eau de cuisson soit évaporée et que les oignons sont légèrement colorés.
②• Réalisation des croques
Sur une première tranche de pain de mie, tartiner généreusement de pesto. Ajouter sur le dessus du confit d’oignon, puis la mortadelle et deux tranches de fromage à raclette. Terminer le croque en ajoutant sur le dessus la seconde tranche de pain tartinée côté intérieur de pesto. Mélanger la crème fraiche avec le fromage râpé et poivrer. Ajouter ce mélange sur le dessus du pain pour que le croque gratine au four.
③• Faire cuire à 210°C (Th.7) pendant 10 à 15 min en surveillant la coloration.
Avant de servir, ajouter un peu de persil haché sur le dessus !
ENTREMONT NOUS FAIT FONDRE
POUR DES TRANCHES FINES DE RACLETTE
SPÉCIAL BURGER & CROQUE
Pour faciliter la vie des consommateurs, Entremont a décidé de trancher ! En effet, de plus en plus de Français sont adeptes des fromages en tranches pour leur praticité au quotidien. Ainsi, la marque Entremont, 2ème marque nationale sur le marché de la Raclette 1 lance en magasin des tranches de raclette spécialement conçues pour les burgers et croques. Cette nouveauté sur le marché répondra aux attentes des consommateurs surtout lorsque l’on sait que 1,5 milliard de burgers ont été consommés en France en 2023 2 !
Cette nouveauté vient enrichir la gamme de tranches de la marque composées du Comté AOP, du Dégustation, et de l‘Emmental Tendre Meule. Fines et fondantes, ces tranches apportent la touche de gourmandise aux recettes et sont déjà très appréciées des consommateurs. En effet, cette nouvelle référence a reçu la distinction « Saveur de l’année 2025 ».
Raclette spécial burger & croque Entremont
Prix : environ 2,19 € la barquette refermable de 6 tranches 3
Disponible en GMS
1 Source : PANEL CIRCANA HMSM PDM CAM P13 2024 – 2 Source : PANEL CIRCANA HMSM CAM P13 2023 / Kantar Panel Voice Juin 2024 Focus Innovation – 3 Le distributeur est libre de fixer ses prix
‘‘Entremont’’
« La marque Entremont est créée en 1948 par les trois frères Entremont en Haute-Savoie. Ces derniers pressentent le succès de l’Emmental, qui deviendra plus tard un des « ténors » du rayon fromage. Ils travaillent dans l’activité d’affinage et de négoce de fromages. En 1972, c’est le démarrage du « pré-emballé » et les premières campagnes de communication sur la marque « Entremont Maître Fromager ». Au fil des années, des compagnies telles que BEURALIA, SODIAAL et UNICOPA sont créées. En 2005, ENTREMONT s’unit à UNICOPA et lance ENTREMONT ALLIANCE. La marque reprend alors au cours des années suivantes la fromagerie du Roussey et la fromagerie du Velay. Enfin, la coopérative SODIAAL, 1ère coopérative laitière française reprend ENTREMONT ALLIANCE en 2011. »
Découvrez la gamme de fromages Entremont :
Emmental, Comté, Raclette, Gruyère, Reblochon, Beaufort…
www.entremont.fr
© Entremont | Crédits Photos : © Capucine Stauff @capfood / Entremont | Tous droits de reproduction réservés