Courgettes farcies revisitées

Courgettes farcies revisitées
Crédit Photo : © C’ZON x Stella Cuisine

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
 Temps de Cuisson 45 Minutes

 

Les mini courgettes, de quoi faire le plein de vitamines et de fibres. en plus d’être originales, ces dernières répondent aux besoins nutritionnels de notre organisme.

Pour la ratatouille
► 2 sachets de mini courgettes C’ZON
► 1 aubergine
► 1 poivron rouge
► 2 tomates
► 10 cl de purée de tomates
► 1 oignon
► 1 gousse d’ail
► 1 branche de thym
► 1 filet d’huile d’olive
► Sel, poivre

Pour le montage
► 2 sachets de mini courgettes C’ZON
► 60 grammes de riz déjà cuit

Matériel
► 1 moule à muffin ou 1 moule dôme, ou petit ramequin passant au four

①•  Préparez la ratatouille qui va servir à farcir les courgettes. Coupez le poivron, les courgettes, l’aubergine et les tomates en petits dés, de même taille. Pelez et ciselez finement l’oignon. Pelez l’ail et coupez-le en 4.

②• Dans une grande cocotte, versez l’huile d’olive et l’oignon. Faites suer durant 3 minutes. Ajoutez l’ail et le poivron. Faites cuire à feu moyen fort durant 5 minutes. Ajoutez ensuite les courgettes. Poursuivre la cuisson durant 3 minutes. Salez et poivrez.

③• Ajoutez les aubergines et les tomates en même temps avec la branche de thym, poursuivre la cuisson 5 minutes. Ajoutez la pulpe de tomates. Laissez mijoter à petit feu pendant 10 minutes pour une ratatouille un peu croquante, 20 minutes pour une ratatouille fondante. Réservez.

④• Préchauffez le four à 180°C (Th.6). Utilisez un économe pour obtenir de fines tranches de courgettes. Utilisez un moule à muffin, un moule dôme ou un ramequin allant au four. Tapissez les moules avec les tranches de courgettes, de sorte à tout recouvrir. Ajoutez une belle cuillère de riz, puis complétez avec la ratatouille. Pressez bien avec le dos de la cuillère pour bien tasser l’ensemble. Recouvrir de tranches de courgettes pour refermer. Finalisation : Enfournez pour 10 minutes à 180°C (Th.6).

Démoulez délicatement, servir aussitôt avec le jus de la ratatouille.

Mini courgettes C’ZON

Mini courgettes C’ZON

De petites courgettes fondantes, au vert bien soutenu qui atteste de leur fraîcheur et de leurs qualités gustatives !  Légume de l’été par excellence, la courgette se prête à toutes les fantaisies : avec les sachets C’ZON, elle se fait également pratique et facile à cuisiner !

Mini courgettes C’ZON
Poids net : 250g • Prix de vente conseillé : 3,50€

À propos de C’ZON
L’entreprise IDS, implantée à Saint-Laurent-Blangy à côté d’Arras, est à l’origine de la marque C’ZON. Elle fait partie du pôle végétal du groupe LSDH. C’ZON propose le meilleur des légumes frais prêts à l’emploi et répond aux attentes et envies de tous : des produits frais, sélectionnés par la marque pour répondre à toutes les occasions de consommation et aider le consommateur à manger un légume de plus par jour facilement. En quelques années, C’ZON est devenue bien plus qu’une marque du rayon fruits et légumes, elle s’associe à l’idée de vivre mieux, se faire plaisir, pour devenir un vrai complice du quotidien.
Les recettes sont réalisées en collaboration avec Stella Cuisine.



C’ZON | Fresh & Friendly
www.czon.com


© C’ZON | Crédits Photos : © C’ZON x Stella Cuisine | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page