Côtelettes d’agneau rôties, tomates et olives noires
Proportions pour 6 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
Temps de Cuisson 45 Minutes
Envie de parfaire son carnet de recettes estivales… Cap sur la Méditerranée avec des côtelettes d’agneau rôties accompagnées de légumes aux saveurs du Sud.
► 8 côtelettes d’agneau
► 200 g d’olives noires
► 250 g de tomates en grappe
► 5 branches de romarin
► 2 branches de thym
► 20 cl de vin blanc
► 8 pommes de terre Charlotte
► 2 cuil. à soupe d’huile d’olive
► Sel et poivre du moulin
①• Préchauffer le four à 200°C (Th.6-7). Laver les pommes de terre et découper en 4 dans la longueur avec leur peau. Étaler sur une plaque de four, arroser d’un filet d’huile d’olive, saler, poivrer et ajouter du thym et du romarin. Enfourner pour 30 min de cuisson tout en les retournant régulièrement.
②• Faire chauffer un filet d’huile d’olive et saisir 1 min les côtelettes de chaque côté.
③• Déposer dans un plat avec les tomates et les olives. Saler, poivrer et arroser de vin blanc et d’un filet d’huile d’olive puis enfourner pendant 15 min.
Servir les côtelettes avec les tomates et les olives ainsi que les pommes de terre.
À propos d’INTERBEV
INTERBEV est l’Association Nationale Interprofessionnelle du Bétail et des Viandes, fondée en 1979 à l’initiative des organisations représentatives de la filière française de l’élevage et des viandes. Elle reflète la volonté des professionnels des secteurs bovin, ovin, équin et caprin de proposer aux consommateurs des produits sains, de qualité et identifiés tout au long de la filière. Elle fédère et valorise les intérêts communs de l’élevage, des activités artisanales, industrielles et commerciales de ce secteur, qui constitue l’une des premières activités économiques de notre territoire. Afin de mieux intégrer les attentes de la société, les professionnels de cette filière se sont rassemblés autour d’une démarche de responsabilité sociétale, labellisée par l’AFNOR « engagé RSE confirmé » de niveau 3 sur 4 en juin 2018 : le « Pacte sociétal », qui vise à mieux répondre collectivement aux enjeux en matière d’environnement, de protection animale, de juste rémunération des acteurs de la filière et d’attractivité de ses métiers au service d’une alimentation raisonnée et de qualité. Aujourd’hui, cette démarche qui engage la filière dans la promesse responsable et durable « Aimez la viande, mangez-en mieux. », est portée par une campagne de communication collective du même nom, signée « Naturellement Flexitariens. »
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