Côte de veau aux tomates

Proportions pour 2 Personnes
Temps de Préparation 20 Minutes
Marinade 30 Minutes
Temps de Cuisson 15 Minutes
Goûtez le meilleur des saveurs méditerranéennes avec cette recette aussi facile que rapide à réaliser !
Entièrement préparée à la plancha, son secret réside dans la préparation de sa marinade à base d’huile d’olive et d’ail. Touche finale, l’ajout de zestes de citron et de feuilles de thym pour un repas ensoleillé
Pour la viande
► 1 côte de veau manchonnée
► 2 cuillères à soupe d’huile d’olive pour la marinade
► Le zeste d’un citron
► 2 branches de thym
Pour l’accompagnement
► 300 g de tomates cerises
► 1 oignon
► 3 gousses d’ail
► 2 cuillères à soupe d’huile
► Sel
► Poivre
①• Peler et émincer les gousses d’ail. Mélanger une gousse d’ail avec l’huile destinée à la marinade. Badigeonner la viande avec la préparation et laisser reposer 30 minutes.
②• Émincer finement le zeste d’un citron. Réserver.
③• Peler et émincer l’oignon.
④• Faire chauffer une plancha. Disposer une petite poêle sur le bord de la plancha, verser l’huile dedans puis ajouter l’oignon, le faire revenir quelques instants puis ajouter les tomates et l’ail.
⑤• Déposer la côte de veau avec la marinade et laisser cuire sur les deux faces. Saler et poivrer. Parsemer les zestes de citron et les feuilles de thym.
Servir de suite avec les tomates.
Bon à savoir : au moment de l’achat, pour plus de gourmandise, privilégiez des côtes de veau assez épaisses et une viande un peu persillée avec une petite couverture de graisse.
La viande de veau : si simple et si facile à préparer !
Une viande sans complexe, qui se plie sans prétexte à toutes nos envies, au gré de l’inspiration et du placard. Si tendre qu’elle se prépare en un clin d’œil, si savoureuse que… 3 fois rien lui suffisent ! Pour découvrir des recettes simples et faciles, rendez-vous sur le site www.bravoleveau.com : astuces de préparation et conseils de cuisson, recettes estivales, recettes hivernales, recettes entre amis, recettes en solo…
Et retrouvez d’autres idées recettes avec 3 fois rien, chez votre artisan boucher ou dans votre magasin habituel.
À propos d’INTERBEV
INTERBEV est l’Association Nationale Interprofessionnelle du Bétail et des Viandes, fondée en 1979 à l’initiative des organisations représentatives de la filière française de l’élevage et des viandes. Elle reflète la volonté des professionnels des secteurs bovin, ovin, équin et caprin de proposer aux consommateurs des produits sains, de qualité et identifiés tout au long de la filière. Elle fédère et valorise les intérêts communs de l’élevage, des activités artisanales, industrielles et commerciales de ce secteur, qui constitue l’une des premières activités économiques de notre territoire. Afin de mieux intégrer les attentes de la société, les professionnels de cette filière se sont rassemblés autour d’une démarche de responsabilité sociétale, labellisée par l’AFNOR « engagé RSE confirmé » de niveau 3 sur 4 en juin 2018 : le « Pacte sociétal », qui vise à mieux répondre collectivement aux enjeux en matière d’environnement, de protection animale, de juste rémunération des acteurs de la filière et d’attractivité de ses métiers au service d’une alimentation raisonnée et de qualité. Aujourd’hui, cette démarche qui engage la filière dans la promesse responsable et durable « Aimez la viande, mangez-en mieux. », est portée par une campagne de communication collective du même nom, signée « Naturellement Flexitariens. »
Infos, conseils & recettes. Le Veau c’est bon avec 3 fois rien.
Découvrez des recettes de veau faciles avec seulement 3 ingrédients
www.bravoleveau.com
© Bravo le Veau/INTERBEV | Crédit Photo : © Bravo le Veau/INTERBEV x Sophie François-Mülhens | Tous droits de reproduction réservés