Choux tout chocolat aux cerises confites et à l’anis

Choux tout chocolat cerises confites à l’anis
© Marie Morin | Photographie : © Julien Mota | Stylisme Culinaire : © Sébastien Merdrignac

Marie Morin

Proportions pour 10 Personnes Temps de Préparation 35 Minutes
 Temps de Cuisson 25 Minutes

 

Une alliance parfaite de saveurs pour un dessert délicieusement irrésistible qui ravira vos papilles et celles de vos invités.

► 1 pot de 400 g de Mousse au chocolat à l’ancienne Marie Morin
► 95 g de farine
► 75 g de beurre
► 35 g de sucre
► 6 cl de lait
► 6 cl d’eau
► 2 œufs
► 10 g de cacao
► 250 g de cerises griottes
► Graines d’anis
► 1 cuillère à café de sel

①• Le craquelin
Mélanger 25 g de sucre, 25 g de farine et 5 g de cacao puis ajouter 20 g de beurre en petits morceaux. Malaxer pour obtenir une pâte homogène. Former une boule, puis l’étaler entre 2 feuilles de papier cuisson, elle doit faire 2 mm d’épaisseur. Placer au réfrigérateur.

②• La pâte à choux
Mettre l’eau, le lait, le sel, 1 cuillère à café de sucre et 55 g de beurre dans une casserole, puis porter à ébullition. Verser 70 g farine et 5 g de chocolat en poudre dans la casserole et mélanger avec une spatule jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène. Remuer jusqu’à ce que la pâte se dessèche (environ 2 minutes) et former une boule. Verser le contenu de la casserole dans un saladier, puis ajouter les œufs un à un de façon énergique. Quand la pâte est prête, la verser dans une poche munie d’une douille avec un grand diamètre. Sur une plaque à pâtisserie, façonner les choux (attention à bien les espacer). Découper des petits disques de craquelin à l’aide d’un emporte-pièce et les placer sur chaque chou. Enfourner à 180°C (Th.6), pendant 25 minutes.

③• Le confit de cerises
Verser 1 cuillère à soupe de sucre et les graines d’anis dans une casserole. Ajouter les cerises griottes et faire cuire à feu moyen, pendant quelques minutes. Les cerises doivent rester entières. Laisser refroidir.

④• Le montage
Couper la partie supérieure des choux. Placer quelques cerises au fond des choux. Verser la Mousse au chocolat à l’ancienne Marie Morin dans une poche à douille, puis garnir les choux.

Déposer le chapeau de chaque chou.

Notre astuce : décorer vos choux d’une cerise confite et de quelques graines d’anis !

Mousse au chocolat à l’ancienne Marie Morin
Cette recette de mousse au chocolat à l’ancienne Marie Morin est préparée avec seulement trois ingrédients : du chocolat pur beurre de cacao, des œufs, du beurre salé. Et c’est tout ! Préparée sans colorants ni conservateurs, découvrez la texture ferme de cette mousse au chocolat très fondante et généreuse. Ses puissants arômes de chocolat dessinent en bouche une belle longueur de cacao pour une délicieuse expérience culinaire.

Douce, simple et authentique, cette recette de mousse au chocolat est LA recette référence Marie Morin, digne d’une mousse au chocolat maison.

Mousse au chocolat à l’ancienne

OÙ TROUVER NOS DESSERTS ?
Localisez-les depuis notre site web de Marie Morin

Crédit Photo : © Julien Mota pour Marie Morin
Crédit Photo : © Julien Mota pour Marie Morin

Marie Morin une délicieuse histoire de famille
Derrière chaque cuillerée d’un dessert Marie Morin se cache l ’amour d’une famille pour la tradition, les produits régionaux et la cuisine fait maison. Un héritage et un savoir-faire transmis de mère en fils pour le plaisir simple de tous les gourmands.

L’histoire commence en 1992, lorsqu’Alain et Marie Morin se lancent dans la fabrication de gourmandises sucrées et lactées à déguster à l’heure du dessert ou du goûter. Grâce au savoir-faire d’Alain et au livre de recettes de Marie, ils décident de partager ce projet en famille avec leurs fils.

C’est ainsi qu’est née la marque Marie Morin en 1994, avec l’envie de faire plaisir aux consommateurs en leur proposant des desserts « comme à la maison » fabriqués de façon artisanale dans son atelier de Quessoy dans les Côtes d’Armor, à partir de produits frais et majoritairement locaux, sans conservateur, sans arôme artificiel ni colorant.

Aujourd’hui, Éric et Bruno, les fils Morin, ont repris le flambeau et créent de nouvelles recettes délicieuses, au sein d’une équipe jeune et pleine de peps. Modernes, elles conservent l’esprit traditionnel des généreux desserts de leur mère et plaisent toujours autant aux grands gourmands.



Une histoire de desserts
www.marie-morin.fr


© Marie Morin | Photographies : © Julien Mota | Stylisme Culinaire : © Sébastien Merdrignac | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 




Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page