Chou vert farci façon nems

Chou vert farci façon nems
© Prince de Bretagne | Crédit Photo : © Erico d’Ario | Stylisme et Recette : © Alexandra Pasti

Prince de Bretagne

Proportions pour 6 Personnes Temps de Préparation 1 Heure
 Temps de Cuisson 45 Minutes

 

Revisitez le chou farci avec des saveurs asiatiques sous la forme de nems, une déclinaison intéressante de la recette classique !

► 1 chou vert Prince de Bretagne
► 50 g de shiitakés Prince de Bretagne
► 100 g de vermicelles de soja
► 400 g de filet de poulet
► 50 g de parmesan
► 1 carotte
► 1 oignon de Roscoff AOP Prince de Bretagne
► 1 œuf
► Sauce soja
► Poivre
► Huile d'olive

①• Faites cuire les vermicelles selon les indications sur le sachet. Égouttez et réservez.

②• Mélangez les légumes et la viande avec 4 cuillères à soupe de sauce soja et l'œuf. Poivrez et réservez.

③• Faites bouillir une grande casserole d'eau salée. Retirer les premières feuilles du chou, puis détachez et lavez à l'eau froide une douzaine de feuilles. Empilez les feuilles les unes sur les autres et faites-les cuire environ 8 minutes dans l'eau bouillante. Rincez à l'eau froide et égouttez.

④• Préchauffez le four à 180°C (Th.6) et huilez un plat à gratin. Coupez les grandes feuilles en deux et retirez la partie dure. Formez une quenelle de farce dans le creux de votre main, puis déposez-la sur la feuille de chou. Rabattez les côtés puis roulez en serrant bien la farce. Déposez le nem de chou dans le plat, pliure en dessous. Continuez jusqu'à épuisement des ingrédients.

⑤• Arrosez d'un filet d'huile d'olive, et déposez quelques copeaux de parmesan sur les nems.

Enfournez 30 minutes puis servez avec de la sauce soja.

Astuces : cette recette peut être réalisée sans viande ou en remplaçant le poulet par du porc ou des crevettes.

À propos de Prince de Bretagne
Prince de Bretagne est, depuis 1970, la marque collective des producteurs de fruits et de légumes frais de la côte nord de la Bretagne. Ces producteurs sont regroupés en six coopératives bretonnes adhérentes à l’association Cerafel, garante de la marque, du respect des cahiers des charges, de la mise en marché des produits et de la mise en place des moyens communs de recherche et d’expérimentation. Du Conquet à Saint-Malo, ces 2 300 agriculteurs produisent plus de 130 fruits et légumes différents qui sont mises en vente sur les marchés européens.

Prince de Bretagne s’appuie sur une organisation solide, authentique et durable afin de proposer tout au long de l’année des produits haut de gamme qui bénéficient tous des mêmes fondamentaux : Origine Bretagne, naturalité, qualité et sécurité alimentaire.


Prince de Bretagne
www.princedebretagne.com


© Prince de Bretagne | Crédit Photo : © Erico d’Ario | Stylisme et Recette : © Alexandra Pasti | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page