Chevreau au chorizo

Chevreau chorizo
© la-viande.fr / INTERBEV | Crédit Photo : © Amélie Roche/AnneCé Bretin

INTERBEV - la-viande

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
Temps de Cuisson 1 h 40 Minutes

 

Découvrez une alliance audacieuse de saveurs où la tendreté d’une viande délicate rencontre le caractère épicé et fumé d’un ingrédient incontournable. Une création culinaire idéale pour surprendre vos convives avec un mélange harmonieux et savoureux, parfait pour les grandes occasions.

► 600 g de chevreau en morceaux
► 400 g de pulpe de tomates
► 100 g de chorizo fort
► 2 oignons
► 2 gousses d’ail
► 2 poivrons verts
► 100 g d’olives noires dénoyautées égouttées
► 500 g de pommes de terre nouvelles
► 15 cl de vin blanc sec
► 15 cl d’eau
► 1 cube de bouillon de volaille
► ½ cuillère à café de piment d’Espelette
► Quelques feuilles d’origan

①• Saler et poivrer les morceaux de viande. Émincer finement les oignons et les poivrons. Couper le chorizo en rondelles. Peler les pommes de terre, les couper en deux.

②• Faire chauffer l’huile dans une cocotte et mettez-y les morceaux de chevreau à dorer. Réserver.

③• Déposer les oignons et les faire revenir pendant 2 minutes à feu vif avec les poivrons et le chorizo et mélanger. Ajouter les morceaux de chevreau et mélanger. Verser le vin blanc et mélanger pendant 1 minute.

④• Verser la pulpe de tomates dans la cocotte, laisser cuire à feu vif pendant 2 minutes. Versez l’eau, et ajouter le cube de bouillon, le piment d’Espelette, les olives et les pommes de terre. Presser l’ail. Couvrir légèrement et laisser mijoter 30 minutes en remuant de temps en temps.

Parsemer d’origan frais juste avant de déguster.

À propos d’INTERBEV
INTERBEV, l’Association Nationale Interprofessionnelle du Bétail et des Viandes, représente depuis 1979 les acteurs de la filière française de l’élevage et des viandes, qui compte plus de 500 000 emplois répartis entre les élevages, la mise en marché, l’abattage-transformation, la distribution et la restauration collective. L’interprofession couvre l’ensemble du territoire via ses 12 comités régionaux et rassemble 22 organisations nationales des filières bovine, ovine, équine et caprine, engagées à proposer des produits durables et identifiés tout au long de la chaîne. Au service d’une alimentation raisonnée et de qualité, les professionnels de la filière sont mobilisés depuis 2017 dans une démarche RSE labellisée, le “Pacte Sociétal”, portée par la communication collective “Aimez la viande, mangez-en mieux.” signée “Naturellement Flexitariens”.


INTERBEV - la-viande
www.interbev.fr
www.la-viande.fr
www.naturellement-flexitariens.fr


© la-viande.fr / INTERBEV | Crédit Photo : © Amélie Roche/AnneCé Bretin | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 




Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page