Cheesecake brownie marbré aux cerises

Cheesecake brownie marbré cerises
Crédit Photo & Recette : © Agence CRU/Interfel

Interfel

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 30 Minutes
Temps de Cuisson 45 Minutes

 

Pour le goûter, le dessert, ou encore pour accompagner votre café, craquez pour cette irrésistible pâtisserie revisitée qui plaira à tous les gourmands.

► 150 g de cerises
► 100 g de farine
► 125 g de beurre
► 125 g de chocolat noir
► 150 g de sucre blanc
► 3 œufs
► 200 g de cream cheese

①• Préchauffer le four à 180°C (Th.6).

②• Dans une casserole, faire fondre le beurre, le chocolat, la cassonade et 100g de sucre blanc à feu doux tout en remuant de temps en temps.

③• Une fois la préparation fondue, retirer du feu et laisser tiédir 5 minutes.

④• Ajouter les œufs à la préparation et fouetter. Ajouter la farine tamisée et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène.

⑤• Verser cette préparation dans un moule rectangulaire beurré, puis lisser la surface.

⑥• Dans un bol, battre le cream cheese avec les 50g de sucre restant jusqu’à obtenir une texture lisse. Déposer des cuillères de ce mélange sur la préparation au chocolat et mélanger avec la pointe d’un couteau de manière à créer l’effet marbré. Répartir les cerises sur le marbré.

⑦• Enfourner pendant 30 à 45 min. Le brownie doit être encore moelleux au centre.

Essayer de ne pas le servir avant qu’il soit complètement refroidi !

CERISE

Carte d'identité
La cerise est le premier fruit à noyau de l’année. Dès l’arrivée des beaux jours, elle est récoltée, triée et emballée à la main avant d’atterrir sur les étals. Sucrée ou acidulée, elle peut se consommer au choix crue ou cuite. Certes, elle est un peu plus calorique que les autres fruits. Mais elle possède des qualités nutritionnelles dont il serait dommage de se priver !

En Bref
• Une poignée de cerises pèse 100 grammes en moyenne. Selon les variétés, sa peau est rouge (plus ou moins foncé), noire ou jaune orangée. sa chair est sucrée (90 % de la production française) ou acidulée.
• Les cerises sont souvent consommées telles quelles ou cuisinées en dessert : tartes, clafoutis, confiture, salades de fruit, etc. Mais vous pouvez également les préparer en garniture ou en sauce avec le canard, les gibiers, le porc et le veau. Vous pouvez aussi les intégrer à des crudités ou des salades.
• Les cerises sont un peu plus sucrées et caloriques que les autres fruits rouges. Toutefois, elles contiennent de nombreuses vitamines (B et C) ainsi que des minéraux.
• La saison des cerises est courte : de mai, pour les variétés les plus précoces, à août, pour les plus tardives.

Les Fruits et Légumes frais – Interfel
Créée en 1976, Interfel, l’Interprofession des fruits et légumes frais, rassemble l’ensemble des produits issus de la filière des fruits et légumes frais. Tous les stades représentants les métiers de la filière sont représentés : production, coopération, expédition, importation, introduction, exportation, commerce de gros, distribution (grandes surfaces, commerces spécialisés) et restauration collective. Organisme de droit et d’initiative privés, Interfel est reconnue association interprofessionnelle nationale agricole par le droit rural français, ainsi que par l’Union européenne depuis le 21 novembre 1996 dans le cadre de l’Organisation commune de marché (OCM) unique. www.interfel.com


Interfel
Pour en savoir plus,
rendez-vous sur
www.lesfruitsetlegumesfrais.com


© Interfel | Recette: © Agence CRU/Interfel  | Photos : © Agence CRU/Philippe DUFOUR/Interfel | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page