Camembert rôti aux kumquats

Camembert rôti aux kumquats
Recette et Stylisme : © Annelyse Chardon | Crédit Photo : © Julie Mechali / CNIEL

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
 Temps de Cuisson 25 Minutes

 

En hiver, rien de tel que des recettes gourmandes et vitaminées qui émoustilleront les papilles de vos convives.

► 1 camembert bien affiné
► 225 g de kumquats
► 150 ml de vinaigre de cidre
► 150 g de sucre
► 1 étoile de badiane
► 1 cuil. à café de baies roses
► ½ cuil. à café de clous de girofle
► 1 baguette pour servir

①• Coupez les kumquats en rondelles en retirant un maximum de pépins. Mettez-les dans une casserole, couvrez d’eau froide et portez à ébullition. Dès l’ébullition atteinte, égouttez les kumquats.

②• Versez le vinaigre dans la casserole avec le sucre, la badiane, les baies roses et les clous de girofle et 150 ml d’eau froide. Portez à ébullition, ajoutez les rondelles de kumquats, reportez à ébullition et laissez cuire encore 5 minutes. Laissez complètement refroidir.

③• Préchauffez le four à 200°C (Th.6-7).

④• Placez un morceau de papier cuisson dans un caquelon ou un petit plat rond allant au four et pouvant contenir le camembert. Sortez le camembert de sa boîte, retirez le papier et déposez le fromage dans le caquelon. Faites quelques entailles en croisillons sur le dessus du camembert, ajoutez 1 cuillère à soupe de kumquats et placez au four pour 15 minutes environ.

Servez le camembert avec le reste des kumquats et des tranches de baguette.

À propos de La filière laitière
La filière laitière française est une filière d'exception caractérisée par sa grande diversité et son exigence en termes de qualité. Le Cniel est l'Interprofession où se partagent les diagnostics et se construisent les actions collectives, dans l'intérêt de tous les acteurs. Les professionnels de la filière laitière française y bâtissent ensemble des référentiels communs notamment autour de l'économie laitière et de la qualité du lait.

Le Cniel élabore une expertise scientifique (veilles, programmes de recherche…) qui permet de renforcer la compétitivité des acteurs de la filière, de défendre l'image du lait et des produits laitiers, et de mettre en avant les atouts de la filière, afin de développer la demande en France comme à l'export.



Tout savoir sur le lait, le beurre, le fromage…
www.produits-laitiers.com
www.filiere-laitiere.fr


© Cniel | Recette et Stylisme : © Annelyse Chardon | Crédit Photo : © Julie Mechali / Cniel | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page