Burger à la Bonnotte

Burger à la Bonnotte
Crédit Photo : © La Noirmoutier

Proportions pour 6 Personnes Temps de Préparation 40 Minutes
 Temps de Cuisson 45 Minutes

 

Vous avez une soudaine envie de burger ? Régal à tous les étages avec cette recette généreuse, un monde de plaisirs à déguster dès que la faim se fait sentir.

Pour les galettes
► 800 g de Bonnottes La Noirmoutier
► 1 oignon jaune
► 3 œufs
► ½ botte de persil ciselé
► 3 cuil. à soupe d’huile
► Sel
► Poivre

Pour la garniture
► 700 g de viande hachée 5% de matière grasse
► 1 belle tomate
► 6 tranches d’emmental (pré-tranchées)
► 1 oignon rouge coupé en lanières
► 1 poignée de pousses de votre choix
► 4 cuil. à soupe de ketchup

①• Éplucher les pommes de terre et les râper à la mandoline. Émincer l’oignon et le faire dorer à la poêle avec un peu d’huile d’olive. Dans un bol battre les œufs en omelette, y ajouter les pommes de terre. Assaisonner le mélange et ajouter le persil et les oignons.

②• Préchauffer le four à 180°C (Th.6).

③• Faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile dans une poêle et former 12 petites galettes. Les saisir à feu moyen pendant environ 2 minutes sur chaque face.

④• Déposer les galettes sur une plaque allant au four chemisé de papier cuisson.

⑤• Finir la cuisson au four pendant 20 minutes et réserver au chaud.

⑥• Avec la viande hachée, former des steaks de taille identiques à celles de vos galettes. Les faire cuire dans la poêle avec le reste d’huile d’olive. Assaisonner sur chaque face en cours de cuisson.

⑦• Dresser vos burgers à l’assiette en démarrant par une galette, ajouter un peu de sauce ketchup, quelques pousses, un steak, une tomate, le fromage et quelques lanières d’oignon.Recouvrir avec l’autre galette.

Servir aussitôt avec une salade verte.

Astuces : former les galettes avec un emporte-pièce directement dans la poêle c’est plus facile et plus régulier. Les retirer rapidement pour que ça ne colle pas. Les galettes ainsi obtenues peuvent aussi se servir en accompagnement d’une viande ou d’un poisson. Vous pouvez faire varier la garniture du burger selon vos envies.

100% terroir, la pomme de terre primeur de l’île de Noirmoutier
annonce l’arrivée du printemps !

Avec l’arrivée des beaux jours, la première variété des pommes de terre primeurs de l’île de Noirmoutier fait son apparition pour une saison pleine de fraîcheur, de soleil et de légèreté le jour du printemps !

La Sirtéma, pomme de terre blanche ronde à la chair blanche et au goût sucré, réputée, cultivée sur l’île est la première variété à pointer son nez.

Naissent quelques jours plus tard, ses petites sœurs : la bonnotte, la lady Christ’l, la charlotte, puis la dernière-née, la iodéa.
Les pommes de terre primeurs sont récoltées avant maturité (80 à 90 jours dans le sol), ce qui leur vaut une saveur d’exception.
Si la pomme de terre primeur de Noirmoutier est très prisée par les les consommateurs, c’est parce qu’elle fait l’objet de toutes les attentions. Son mode de production authentique, sa récolte avant maturité en font la primeur des primeurs.

Connue de tous les chefs, elle enchante les tables dès le début printemps. Excellentes en salades, cuites au four, à la vapeur, sautées ou rissolées, les pommes de terre primeurs s’intègrent de manière harmonieuse aux idées de repas les plus équilibrés.
Les adeptes de la cuisine minceur privilégieront la cuisson vapeur pour préserver leur précieux capital minéral et vitaminique tandis que les gourmets ne jureront que par des primeurs tout juste revenues à la poêle dans un peu de beurre salé… Il suffit d’un petit rien pour les sublimer !



Découvrez la Primeur de Noirmoutier
www.lanoirmoutier.com


© Pomme de terre primeur de l’île de Noirmoutier | Crédits Photos : © La Noirmoutier | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page