Bûche Tiramisu glacée au chocolat et café

Bûche Tiramisu glacée chocolat café
Crédit Photo : © Galbani

Proportions pour 6 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
Temps de Cuisson (Pas de Cuisson)Congélation 12 Heures

 

Une délicieuse variation de la bûche de Noël traditionnelle. Elle combine les saveurs du tiramisu, du chocolat et du café pour créer un dessert gourmand et raffiné.

► 500 g de Mascarpone Galbani
► 200 g de sucre semoule
► 150 g de cacao
► 9 biscuits à la cuillère
► 6 œufs
► 25 cl de café
► 5 cl  d’Amaretto
► Sel

①• Séparez les jaunes des blancs et mettez-les dans deux saladiers différents. Ensuite, battez vigoureusement les jaunes d’œufs avec le sucre semoule jusqu’à ce que le mélange blanchisse et mousse légèrement.

②• Incorporez le Mascarpone Galbani, et fouettez encore pour obtenir un mélange homogène.

③• Dans un bol, versez le café et l’Amaretto et laissez de côté.

④• Montez les blancs d’œufs en neige ferme avec une pincée de sel.

⑤• Munissez-vous d’une spatule en bois pour incorporer délicatement la neige à la précédente préparation en prenant soin de soulever de bas en haut pour ne pas faire descendre le mélange.

⑥• Prenez votre moule à bûche et tapissez-en le fond et les parois d’un film alimentaire en prenant bien soin de ne pas faire de plis.

⑦• Trempez les biscuits dans le mélange café et Amaretto que vous avez laissé de côté au début de la préparation.

⑧• Versez ensuite la moitié de votre préparation à tiramisu dans le moule, puis au centre du moule, disposez les biscuits à la cuillère en prenant soin de couvrir toute la longueur de la bûche.

⑨• Versez le reste de la préparation à tiramisu pour bien remplir le moule à bûche. Laissez au réfrigérateur 3 heures, puis déposez sur la bûche le reste des biscuits à la cuillère trempés dans le café.

⑩• Mettez au congélateur au minimum 12 heures pour obtenir une glace bien froide.

Saupoudrez de cacao amer juste avant de servir la bûche.

Mascarpone Galbani

Le Mascarpone est un délicieux fromage italien se cuisinant à froid ou à chaud et possédant un petit goût caramélisé bien particulier, une belle couleur ivoire et une texture onctueuse et lisse. Ce fromage permet de réaliser de nombreuses recettes tant salées que sucrées dont les gâteaux gourmands. Le Mascarpone est une préparation exclusivement à base de lait de vache, il peut se manger simplement avec des biscuits caramel, ou bien en l’associant à une chantilly maison.

Les idées ne manquent pas, soyez créatifs !

Macarpone Galbani
250g – 3,20 €*
Disponible en GMS

*Prix marketing conseillé

À propos de Galbani
Galbani est la marque nationale leader sur le marché des fromages italiens en France. Née en 1882 grâce à la passion d’Egidio Galbani, cela fait plus de 130 ans que Galbani accompagne les Italiens dans leur façon unique de savourer le moment présent. La marque est basée sur des valeurs d’authenticité, de qualité, d’innovation et d’accessibilité.

C’est forte de ces valeurs que Galbani fait vibrer nos papilles avec sa large gamme de formaggi composée de mozzarellas, pâtes pressées, ricotta, gorgonzola ou encore mascarpone.
Aujourd’hui Galbani souhaite faire vivre la Dolce Vita à tous les Français. Qui mieux qu’un Italien peut nous faire découvrir les plaisirs intemporels du mode de vie à l’italienne ?



www.galbani.fr


© Copyright & Crédits Photos : © Galbani | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page