Brochettes de saumon SALMA®, sauce verte aux herbes

Brochettes de saumon SALMA®, sauce verte aux herbes
© SALMA® | Photographe : © Sophie-François-Mulhens

Saumon SALMA

https://www.avosassiettes.fr/img/nombre_couverts.gifProportions pour 4 Personnes https://www.avosassiettes.fr/img/duree_preparation.gifTemps de Préparation 20 Minutes
https://www.avosassiettes.fr/img/temps_cuisson.gifTemps de Cuisson 15 Minutes

 

Ce festival de couleurs annonce un régal aussi exaltant qu’un rayon de soleil, vous n’avez plus qu’à servir pour faire l’unanimité !

https://www.avosassiettes.fr/img/ingredients.jpg

Pour les brochettes
► 500 g de longe SALMA®
► 1 gousse d’ail
► 1 échalote
► 5 branches d’aneth
► 5 branches de persil plat
► 5 branches de cerfeuil
► 4 cuillères à soupe de crème fraîche
► Le jus d’un citron
► 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
► ½ courgette
► Sel
► Poivre

Pour l’accompagnement
► 250 g de boulghour
► Une dizaine de tomates cerise
► 2 traits d’huile d’olive
► 1 jus de citron
► Quelques herbes fraîches au choix
► Sel
► Poivre

https://www.avosassiettes.fr/img/preparation.jpg

①• Sauce aux herbes
Peler et émincer grossièrement l’ail et l’échalote, les déposer dans le bol d’un blender avec la crème fraîche, les herbes, le jus de citron et l’huile d’olive. Saler et poivrer puis mixer finement. Garder ¼ de cette préparation et la placer au frais jusqu’au moment du service.

②• Les brochettes
Détailler la longe SALMA en forme de cubes. Les placer dans la sauce aux herbes enrobant bien enrober les morceaux. Laisser mariner pendant 15 minutes. Détailler la courgette en rondelles. Réaliser les brochettes en alternant cubes de saumon et courgettes. Faire cuire les brochettes de saumon dans une poêle chaude.

③• L’accompagnement
Pendant ce temps faire cuire le boulghour, égoutter puis le passer sous l’eau froide. Assaisonner le boulghour avec le jus de citron et l’huile d’olive, saler et poivrer. Couper les tomates en deux et les ajouter à la préparation avec quelques herbes fraîches.

Dresser les assiettes avec le boulghour aux tomates et les brochettes de saumon. Servir de suite avec la sauce aux herbes placée au frais.

SALMA La longe

LA LONGE SALMA®
SAUMON CRU DE NORVÈGE PRÊT À DÉGUSTER UN PRODUIT UNIQUE À LA TEXTURE ET AU GOÛT INÉGALÉ

Le Salma est le seul saumon vendu en France que l’on peut déguster cru sans avoir à le congeler avant. Sans peau ni arête, il est conditionné sous vide, juste après la pêche, sans aucun ajout (pas de sel, pas d’atmosphère modifiée). Un 100% pur saumon ! Sa dégustation est une expérience gustative inoubliable, tout en finesse de goût et ferme avec une belle mâche. La longe de saumon Salma se déguste crue mais aussi cuite.

LA LONGE SALMA®
Saumon cru de Norvège prêt à déguster.
Un produit unique à la texture et au goût inégalé

Prix public conseillé : selon poids (180 à 450g), entre 10 et 20€ la longe
Disponible en GMS

SALMA® UNE PRODUCTION 100% NORVEGIENNE ET FAMILIALE, BASEE SUR L’HYGIENE, LA QUALITÉ ET L’AQUACULTURE DURABLE
SALMA est née en 2006 sur les bords de l’Ile de Bömlo à l’Ouest de la Norvège au sein d’un groupe familial, Bremnes Seashore créé en 1937. Son histoire est celle de l’innovation et de l’audace et d’un pari ambitieux : l’élaboration d’un produit frais, haut de gamme, transportable dont la qualité est celle des longes de saumon utilisées dans les sashimis. Basée sur le respect de l’animal, cette nouvelle méthode s’appuie sur la réduction du stress de l’animal tout au long de sa vie et l’extrême fraîcheur du produit pour une qualité incomparable. C’est ainsi qu’est né le filet de saumon cru SALMA au goût et à la texture unique, qui ravit les palais les plus fins et les amateurs de bons produits. SALMA est une des rares entreprises à assurer la totalité de l’élaboration de ses produits : de la pêche au filetage, à l’emballage et la mise au froid, et ce dans un délai si court (en moyenne 2 heures). Il est sans OGM, sans antibiotique, sans farine animale terrestre et issu de l’aquaculture durable certifiée Friend of the Sea.


Saumon SALMA
www.salma.fr


© SALMA® | Photographe : © Sophie-François-Mulhens | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page