Brioche façon Babka à la pâte à tartiner Karéléa

Brioche façon Babka pâte à tartiner Karéléa
© Karéléa | © Ouvrage Sans sucres ou presque Éditions Marie Claire
Recette et Stylisme : © Juliette Lalbaltry | Photographie : © Isabelle Kanako

Proportions pour 6 Personnes Temps de Préparation 30 Minutes
Repos 3 Heures Temps de Cuisson 30 Minutes

 

Pour vous faire plaisir, au petit-déjeuner ou au goûter, cette recette surprend les papilles pour le plaisir des petits et des grands gourmets joueurs.

Pour 1 brioche
► 260 g de farine
► 50 g de sucre de coco
► ½ sachet de levure de boulanger
► 2 œufs
► 100 g de pâte à tartiner noisettes sans sucres ajoutés Karéléa
► 1 cuil. à café d’huile de tournesol
► 60 ml d’eau
► 1 pincée de sel
► 70 g de beurre

①• Versez la farine, le sucre de coco et la levure de boulanger dans un saladier puis mélanger. Ajoutez les œufs un à un tout en mélangeant avec une spatule en bois. Incorporez ensuite l’eau, le sel et le beurre préalablement coupé en morceaux. Pétrissez avec les mains pendant 15 mains jusqu’à ce que la pâte soit bien élastique et qu’elle se décolle des mains. Ajoutez une cuillère à soupe de farine si nécessaire.

②• Huilez légèrement un saladier et déposez la pâte à l’intérieur. Couvrez d’un torchon propre et laissez gonfler 1h30 dans un endroit chaud et sec.

③• Dégagez ensuite la pâte, puis étaler-la au rouleau sur un plan de travail fariné, en formant un grand rectangle de la longueur du moule a cake. Tartinez de pâte à tartiner en laissant 2cm de bords libres. Roulez le rectangle sur lui-même dans la longueur et enroulez les deux parties ensemble.

④• Beurrez le moule à cake et placez la brioche à l’intérieur. Couvrez de nouveau d’un linge propre et laissez gonfler 1h30. Préchauffez le four à 190°C (Th.6-7) et enfournez la babka pour 30 min de cuisson.

Laissez tiédir avant de déguster.

Depuis quelques années, les sucres sont devenus les ennemis publics numéro 1 de l’alimentation et pourtant 90% des Français l’associent aux notions de plaisir et de goût *.
Consciente de cela, Karéléa, marque experte du contrôle des sucres, propose des alternatives de recettes gourmandes et sans sucres raffinés.
À réaliser soi-même, leurs recettes raviront le palais des plus gourmands.

*Enquête Opinion Way 2016

LE PRODUIT PHARE

Karéléa Pâte à Tartiner noisettes grillées

Pâte à Tartiner noisettes grillées sans sucres ajoutés Karéléa
Le matin, au goûter ou encore sur des crêpes, avec sa texture délicieusement onctueuse et ses noisettes grillées, on l’adore ! Véritable innovation sur le marché, elle est la solution pour savourer cette icône de la gourmandise sans exploser son apport journalier en sucres.

Son secret ? Sans sucres ajoutés, elle contient 85% de sucres en moins que les pâtes à tartiner classiques et est sans huile de palme.

Pâte à Tartiner noisettes grillées sans sucres ajoutés Karéléa
400 g – PMC : 4.69 €
Produits disponibles en grandes et moyennes surfaces
et sur www.leanatureboutique.com

Les Engagements Karéléa
Pour la nutrition : seules les matières substituant le sucre, d’origine végétale (issues de céréales, de betterave…), et les arômes naturels sont autorisés dans les recettes Karéléa. Conservateurs, colorants non naturels et édulcorants intenses sont exclus.

À propos de Karéléa
Karéléa est depuis plus de 10 ans, la marque dédiée au contrôle des sucres par l’alimentation. Grâce à son expertise des ingrédients naturels et vertueux, Karéléa crée des soupes minceur et des recettes réduites en sucres, originales et gourmandes, à index glycémique maitrisé. Pour sa santé, pour sa ligne ou tout simplement pour rééquilibrer son alimentation, on a tous une bonne raison de réduire sa consommation de sucres sans renoncer au plaisir !

Karéléa est une marque de l’entreprise familiale LÉA NATURE, spécialiste des produits bio et naturels depuis 1993.



www.karelea.fr


LÉA NATURE, engagée de nature
www.leanature.com


© Karéléa | © Sans sucres ou presque Éditions Marie Claire | Recette et stylisme : © Juliette Lalbaltry
Photographie : © Isabelle Kanako | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page