Aumônière, Tomme à la Truffe d’été, poire, Jambon de Savoie

Aumônière, Tomme à la Truffe d’été, poire, Jambon de Savoie
Crédit Photo : © Pochat & Fils

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 40 Minutes
Temps de Cuisson 30 Minutes

 

Pochat & Fils propose une alliance sucrée-salée mêlant la douceur de la poire à son délicieux fromage à la truffe d’été. Craquez pour un moment intense aux fourneaux.

► 4 feuilles de brick
► 4 poires
► 250 g de Tomme de Montagne à la Truffe d’été
► 4 tranches de jambon cru de Savoie
► 40 g de beurre salé

①• Préchauffez le four à 180°C (Th.6).

②• Pelez les poires, et coupez-les en petits cubes.Dans une poêle, faites fondre 15 g de beurre puis faites revenir les poires dans du miel à feu doux jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.

③• Dépliez les feuilles de brick et badigeonnez-les de beurre fondu en vous servant d’un pinceau.

⑤• Sur chacune de ces feuilles de brick, déposez une tranche de jambon cru.

⑥• Au milieu de la feuille de brick, ajoutez les poires revenues ainsi que les lamelles de fromage.

⑦• Assaisonnez de poivre puis fermez en aumônière et maintenez le tout avec un pic. Avec le reste de beurre fondu et un pinceau, dorez les aumônières.

⑧• Enfournez pendant 20 min.

Dégustez à la sortie du four accompagnée de quelques feuilles de salade.

LA TOMME DE MONTAGNE À LA TRUFFE D’ÉTÉ

Tomme de Montagne à la Truffe Pochat & Fils

La Tomme de Montagne à la Truffe d’été est une nouveauté Pochat & Fils
C’est un fromage à pâte pressée non cuite, au lait entier 100% savoyard, fabriqué en Haute-Savoie (74). La Tomme rencontre ici la truffe d’été, incorporée directement dans le caillé, pour une alliance tout en équilibre entre le goût du fromage traditionnel et ce champignon noble et délicat. En résulte un produit d’exception qui fera le bonheur des papilles les plus intransigeantes

LA TOMME DE MONTAGNE À LA TRUFFE D’ÉTÉ
PVC* : 23€ le kg, à retrouver en GMS au rayon à la coupe

* Prix de vente conseillé

À propos de Pochat & Fils
Créée en 1919 par Édouard Pochat, issu d’une famille productrice de reblochons fermiers, la fromagerie Pochat & Fils partage depuis 30 ans une histoire commune avec la coopérative des Fermiers Savoyards autour de la constitution en 1989 de la Société Laitière des Hauts de Savoie, basée à Musièges, près d’Annecy. Les Fermiers Savoyards collectent 85 millions de litres de lait par an auprès de 285 éleveurs régionaux. Pochat & Fils s’est spécialisée dans l’élaboration de spécialités locales, comme la Tomme de Savoie IGP, le Reblochon de Savoie AOP, la Raclette de Savoie IGP ou encore l’Abondance AOP. Pour la confection de ses fromages, elle s’approvisionne exclusivement auprès des producteurs régionaux et respecte le cahier des charges très strict des appellations AOP (Appellation d’Origine Protégée) et IGP (Indication Géographique Protégée).



Fromageries de Haute-Savoie
www.pochatetfils.fr


© Pochat & Fils | Crédits Photos : © Pochat & Fils | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 




Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page