Wraps de Tartare de Bœuf, Fromage Frais et Légumes Croquants
Proportions pour 2 Personnes Temps de Préparation 10 Minutes
Temps de Cuisson (Pas de Cuisson)
► 1 barquette de Tartare du Chef BIGARD
► 1 pot de 150 g de fromage frais ail et fines herbes
► 3 cuillères à café de curry en poudre
► la pointe d’une cuillère à café de wasabi
► 2 wraps de blé
► crudités râpées (carottes, chou blanc, chou rouge, courgettes…)
► herbes ciselées (ciboulette, persil)
► quelques feuilles de roquette
1• Mélangez vivement le fromage frais avec le curry et le wasabi avec un petit fouet pour assouplir la texture.
2• Étalez généreusement la préparation obtenue sur la totalité de la surface de chaque wrap.
3• Préparez le Tartare du Chef en mélangeant les sachets de sauce avec la viande, puis, déposez la moitié du tartare en bande épaisse sur la partie inférieure de chaque wrap, à 2 cm du bord.
4• Parsemez le tartare de crudités, d’herbes ciselées et de quelques feuilles de roquette, puis, enroulez les wraps en partant de la partie inférieure déjà garnie.
5• Découpez les rouleaux en tronçons biseautés d’environ 2,5 cm de longueur, ou en deux, selon votre préférence.
Disposez-les dans deux assiettes ou un plat.
Bigard revisite un grand classique des brasseries : le steak tartare. L’idée originale de Bigard est de proposer un nouveau tartare, dit « au couteau », à l’instar des meilleurs restaurants. Grâce à sa maîtrise de la viande de haute qualité et aux moyens investis dans le développement de nouveaux processus de fabrication, Bigard a favorisé la mise au point d’une découpe de la viande en petits cubes, façon couteau. Le résultat est aussi étonnant que savoureux : les cubes apportent en bouche un fondant et un moelleux uniques, tout en restant plus fermes que la viande hachée. Cette nouvelle recette saura séduire l’amateur de tartare comme le novice, et cela, dès la première bouchée !
Barquette Individuelle – PVC conseillé : 3,00 € – DLC : 6 jours
À retrouver en grandes et moyennes surfaces
Chaque barquette propose une portion généreuse de 160 grammes de viande rigoureusement sélectionnée (inférieure à 3% de matière grasse), ainsi qu’une fourchette et un sachet de 50 grammes d’une sauce spécialement élaborée pour ce nouveau tartare. Idéal pour une consommation où on veut quand on veut.Et pour les plus créatifs, le Tartare du Chef peut être servi en plat principal avec une recette «maison » ou à l’apéritif en verrine, cuillère, wrap ou sushi !
À l’origine…
Traditionnellement, le tartare est un morceau de viande hachée crue, assaisonné à volonté d’un mélange de sauces diverses et d’épices variées. En réalité, l’authentique tartare, consommé durant des siècles par les nomades des steppes russes, provenait d’un quartier de viande de bœuf ou de cheval, grossièrement découpé au couteau, salé et assaisonné sans cuisson.
BIGARD une saga industrielle et familiale
Sous l’impulsion de trois générations d’hommes passionnés, entrepreneurs aussi compétents qu’audacieux et grâce au soutien de ses collaborateurs, Bigard est devenu un leader de l’agro-alimentaire à travers la maîtrise de trois métiers : l’abattage, la découpe et la fabrication de produits élaborés. Le fondateur du groupe Lucien Bigard et ses successeurs ont ainsi élaboré une stratégie cohérente, bâtie sur la valorisation de chaque étape de la transformation de la viande. Elle va de l’étable à la table : de la sélection rigoureuse des animaux (bovins, porcins, ovins) à la fabrication de plats ultra-frais ou surgelés, destinés aussi bien à la grande distribution qu’aux boucheries traditionnelles, ou encore à la restauration et à l’industrie agro-alimentaire. Le tout, avec une très forte exigence de qualité et de traçabilité.
“Quand on est fier d’une famille de produits, on est encore plus fier d’y mettre son nom.” Lucien Bigard, fondateur du Groupe Bigard.
“Le groupe Bigard est leader européen de la viande bovine et leader français du marché du steak haché, son produit phare. Mathieu Bigard, petit fils du fondateur. Dirige aujourd’hui les produits élaborés.
Comme souvent dans les réussites industrielles et familiales, l’histoire de Bigard se confond avec celles d’hommes exigeants et entreprenants. Le grand-père, Lucien, a ouvert la saga en 1968, en reprenant la petite unité d’abattage qui l’employait, à Quimperlé (Finistère). Il l’a développée et a progressivement étendu ses métiers jusqu’à la production de steaks hachés. S’en est suivie une politique dynamique d’acquisitions de sites industriels, d’abattoirs et de marques comme Charal et Socopa, qui ont contribué à enrichir la gamme des produits élaborés du groupe. Bigard assure aujourd’hui 40 % de l’abattage des bovins en France et une part prépondérante de celle des porcins et ovins, tout en ne cessant d’innover dans les produits, le conditionnement et les recettes.
1968 Lucien Bigard reprend la petite unité d’abattage de bovins qui l’emploie.
1974 Lucien Bigard donne son nom à l’entreprise après avoir racheté 2 abattoirs.
1975 Jean-Paul Bigard, fils de Lucien, entre dans l’entreprise qu’il dirigera à partir de 1995.
1982 Lancement du premier produit élaboré de Bigard : le steak haché 100 % muscle conditionné en barquette.
2008-2009 le groupe Bigard prend le contrôle des sociétés Charal et Socopa qui viennent compléter l’offre de produits élaborés aux côtés de la marque Bigard.
2011 4,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 16 000 salariés et trois marques reconnues : Bigard, Charal et Socopa.
Pour plus d’Informations sur les produits BIGARD
rendez-vous sur www.bigard.fr
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