Tagliatelles de Veau et Coques

tagliatelles-de-veau-et-coques_

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 10 Minutes
Temps de Cuisson 15 Minutes

 

► 400 g de viande de veau hachée (épaule, tendron et collier)
► 500 g de coques
► 250 g de tagliatelles
► 4 échalotes
► 1 filet d’huile d’olive
► 1 œuf
► 6 brins de persil
► 1 cuil. à soupe rase de poudre d’amande
► 2 pincées de muscade
► 20 cl de vin blanc
► sel, poivre

1- Faire suer deux échalotes finement hachées dans un peu d’huile d’olive. Dans un saladier, mélanger la viande de veau hachée avec les échalotes suées, l’œuf, le persil ciselé, la poudre d’amande. Assaisonner de sel, de poivre et de noix de muscade et former des billes de la taille d’une cerise.

2- Plonger les tagliatelles dans de l’eau bouillante salée, faites-les cuire selon les indications du paquet

3- Dans une sauteuse, avec de l’huile d’olive, faire colorer les billes de veau en les remuant sans cesse pendant 5 minutes, ajouter les coques soigneusement nettoyées et les deux échalotes ciselées. Arroser de vin blanc, couvrir et laisser cuire 3 minutes, jusqu’à ce que les coquillages soient tous ouverts.

Égoutter les pâtes cuites al dente, les mélanger soigneusement aux billes dans la sauteuse pour qu’elles s’imprègnent de toutes les saveurs. Servir sans tarder.

Astuces de Sonia Ezgulian

Il est préférable de mélanger plusieurs morceaux de viande avec un peu de gras pour éviter que les boulettes ne soient trop sèches. Possibilité également d’incorporer dans la farce un peu de mie de pain trempée dans du lait pour que la viande reste moelleuse.
Possibilité de décliner cette recette avec des pointes d’asperges vertes en ajoutant une bonne louche de bouillon de légumes à la place du vin blanc.

© Veau de la Pentecôte – Crédit Photo & Stylisme : Sonia Ezgulian / Emmanuel Auger

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page