Saumon écossais Label Rouge mariné à l’orange et à la coriandre
Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 10 Minutes
Marinade 12 Heures Temps de Cuisson (Pas de Cuisson)
► 400 g de filet de Saumon écossais Label Rouge
► 2 jus de citron vert
► 1 orange
► 1 botte de coriandre fraîche
► 10 graines de coriandre
► 1 cuillerée à café de sucre
► 4 grosses pincées de sel
► 1/2 cuillerée à café de poivre du moulin
► 7 cuillerées à soupe d’huile d’olive
► 2 cuillerées à soupe de vinaigre
► 1/2 bocal de germes de soja
► 1 carotte
①• Râpez l’orange pour récupérer l’équivalent d’une cuillerée à soupe de zestes puis pressez-la pour en extraire le jus. Mélangez le jus d’orange et les jus de citron dans un bol avec les zestes, le sucre, le sel, le poivre, les graines de coriandre écrasées, la coriandre fraîche hachée et 4 cuillerées d’huile d’olive.
②• Taillez le filet de saumon en tranches régulières de 5 mm d’épaisseur. Rangez-les dans un plat, versez la marinade, couvrez avec un film alimentaire, laissez mariner 12 h au frais.
③• Épluchez et taillez la carotte en fines juliennes. Mélangez-les avec le soja dans un saladier, assaisonnez avec le reste de l’huile d’olive et le vinaigre.
Sortez les morceaux de saumon de la marinade, servez-les bien frais avec la salade de carottes et soja.
Le Saumon écossais Label Rouge,
La qualité est sa nature !
Si le Saumon écossais Label Rouge est si prisé, c’est parce qu’il réunit les éléments essentiels à l’élevage d’un produit de qualité.
Une terre d’exception
Le Saumon écossais Label Rouge évolue dans un environnement remarquable que des éleveurs s’attachent à préserver, au travers de méthodes traditionnelles associées à des techniques d’élevage respectueuses de l’animal et de son milieu.
Ce lien fort à son origine est reconnu par l’Indication Géographique Protégée (IGP) obtenue en 2004 et la bague fixée à l’ouïe de chaque poisson garantit traçabilité et fraîcheur.
Des eaux limpides
Le Saumon écossais Label Rouge est élevé dans les eaux fraîches des Highlands et Islands d’Écosse. Le jeune poisson évolue ainsi des bassins d’eau douce aux eaux froides des lochs salés qui lui offriront les conditions idéales d’une croissance lente.
De l’air …
Un cahier des charges très strict inclut notamment une faible densité dans les bassins, lui permettant d’évoluer à son aise et sans stress, ainsi qu’une alimentation contrôlée et équilibrée.
Depuis 1992, le prestigieux Label Rouge impose ces conditions d’élevage exceptionnelles, lui assurant une chair ferme et délicate au taux de lipides maîtrisé.
Et dans l’assiette, il ne fera pas long feu !
La couleur chaude de sa chair lui confère tout son caractère. Naturellement riche en Oméga 3, le Saumon écossais Label Rouge est une source de bienfaits pour la santé et un véritable plaisir gustatif.
Le Saumon Écossais Label Rouge
Le saumon Écossais a été en 1992 le premier poisson et le premier produit étranger à obtenir le prestigieux Label Rouge attribué par le Ministère de l’Agriculture français.
Le Label Rouge est accordé à un produit de qualité supérieure en particulier sur le plan gustatif.
En 2004, le saumon écossais a obtenu l’Indication Géographique Protégée (IGP) octroyée par les autorités européennes.
L’IGP est accordée à un produit ou une denrée alimentaire ayant un lien fort à son origine géographique.
Label Rouge et IGP, une double reconnaissance officielle garantissant la qualité supérieure et l’origine du Saumon écossais Label Rouge.
Le Saumon Écossais Label Rouge – Une qualité exceptionnelle
www.saumonecossais.com
© Saumon Écossais Label Rouge | Stylisme : © Valéry Drouet | Photo : © Pierre-Louis Viel
Tous droits de reproduction réservés