Saler autrement avec le tout nouveau moulin en verre Cérébos Équilibre…

Cérébos 2021

… jusqu’à la dernière pincée !

Après avoir initié les Français à saler autrement en cuisine, Cérébos continue de les accompagner pour réduire les risques liés à une consommation excessive de sel, en les aidant à adopter de nouveaux réflexes à table également. Avec sa gamme Cérébos Équilibre, elle ne leur demande pas de changer mais les invite à saler autrement, jusqu’à la dernière pincée !

Ambiance 1 Cérébos Équilibre

CÉRÉBOS ÉQUILIBRE ACCOMPAGNE LES FRANÇAIS jusqu’au dernier tour de moulin

Pour aider chacun à saler autrement, et ainsi préserver son capital santé jusqu’au dernier mètre, Cérébos Équilibre s’invite à table !
Dès le mois de mai, elle propose un moulin en verre à gros grains rechargeable. La solution pour continuer à profiter pleinement du goût des préparations sans rien changer… mais ça change tout.
Un nouveau doypack Cérébos Équilibre fin est également lancé. Une alternative hermétique et étanche à la boîte verseuse pour recharger les salières de table. De quoi allier plaisir et bien-être** grâce cette pincée de sel qui fait toute la différence.

Cérébos Équilibre Moulin

Saler AUTREMENT UN NOUVEAU RÉFLEXE À ADOPTER

Bien que le sel conserve une place de choix dans les habitudes des Français, ils sont conscients de l’impact sanitaire qu’il peut avoir lorsqu’il n’est pas utilisé avec modération. C’est pourquoi ils sont nombreux à vouloir faire preuve de parcimonie lorsqu’il s’agit de saler leurs plats. Mais ils sont encore assez peu à connaître les préconisations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) sur le sujet.

Ambiance 2 Cérébos Équilibre

Parce que saler fait partie de notre culture et que, pour beaucoup, manger sans sel n’a pas de saveur, Cérébos Équilibre c’est une gamme complète pour prendre soin de soi et de son entourage, quels que soient les usages, en cuisine comme à table. Sa teneur réduite en sodium à – 33% par rapport au sel de table, en fait une réponse toute simple pour réduire sa consommation de sodium au quotidien et sans aucune concession sur le goût.

Infographie 1 Cérébos Équilibre
Infographie 2 Cérébos Équilibre

LES FRANÇAIS ET LE SEL, une grande histoire

La France est le pays de la gastronomie par excellence, où la culture du bien manger prédomine. Pour agrémenter les plats, ajouter une pincée de sel est devenu un automatisme.
Outre son utilisation dans la préparation des recettes, 51% des Français déclarent qu’ils salent ou resalent leur plat à table (dont 18% qui le font souvent ou systématiquement), et 28% qu’ils en ajoutent sans même avoir goûté au préalable (dont 16% qui le font souvent voire systématiquement)*.

Bien ancré dans les habitudes, le sel à table est un incontournable. 1 Français sur 2 aurait des difficultés à se passer de la salière : 31 % ont le sentiment qu’ils pourraient le faire mais qu’ils trouveraient leurs plats fades et 20% estiment simplement ne pas pouvoir s’en passer*.

Pourtant, la majorité d’entre eux a conscience de l’impact négatif lié à une surconsommation de sel. Notamment les jeunes mamans, impliquées dans l’éducation alimentaire de leur enfant. Ou encore les quadras qui commencent à repenser leur alimentation pour éviter d’aggraver de petits problèmes de santé. Mais surement pas au détriment du plaisir. Les habitudes ont la dent dure et par-dessus tout c’est le goût qui prime.

Saler autrement moulin en verre Cérébos Équilibre...

AVEC LA GAMME CÉRÉBOS ÉQUILIBRE

Cérébos Équilibre Gamme

• Version fin : 90 g et 350 g • Salière de table 170 g • Gros grains
 • Nouveau Moulin en verre gros grains 95 g • Nouveau Doypack 350 g

INFORMATIONS PRATIQUES : NOUVEAUTÉS
Moulin en verre Cérébos Équilibre gros grains
95 g – Conditionné en France – Recyclable – PMC : 2,90 €
Doypack Cérébos Équilibre fin
350 g – Conditionné en France – PMC : 2,45 €
Disponibles en hypermarchés et supermarchés à partir de mai 2021

*Sondage OpinionWay pour Cérébos – « Les Français et le sel à table » – Février 2021 **« La réduction de la consommation de sodium contribue au maintien d’une pression sanguine normale »

La légende Cérébos
Marque historique à fort pouvoir de transmission, Cérébos fait partie de ces produits patrimoniaux qui évoquent les souvenirs de notre enfance : une référence centenaire dans le paysage alimentaire français. En 1902, Cérébos crée la première boîte verseuse de sel fin. Grande réussite, les boîtes verseuses Cérébos s’exportent dans les cuisines du monde entier. En 1962, un régulateur de flux contrôlant le dosage du sel s’invite sur les boîtes pour le plus grand plaisir des consommateurs.

Le saviez-vous ?
Au début des années 60, Cérébos choisit une nouvelle identité visuelle : celle d’un petit garçon courant après un oiseau en lui jetant du sel.
Ce symbole, qui habille depuis plus de 50 ans les produits Cérébos, vient d’une expression populaire : « Mettre du sel sur la queue d’un oiseau (pour qu’il nous appartienne) ».

L’adage vient d’une comptine du livre pour enfant intitulé  Les contes de Mother Goose. Dans la comptine Simple Simon, le héros est persuadé de pourvoir attraper un oisillon s’il réussit à poser une grain de sel sur sa queue. On dit que si l’enfant est assez près pour réaliser ce défi, il l’est aussi pour attraper l’oiseau. Cette légende désigne donc les complications parfois bien inutiles.

Aujourd’hui, la relation entre ces deux personnages symboliques a été revisitée. Leurs gestes représentent la vitalité et la gaieté dans un instant de jeu et de complicité.


Cérébos 2021
Découvrez Cérébos sur www.cerebos.fr


© Copyright & Crédits Photos : © Cérébos | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page