vendredi 29 mai 2020 - 15:20
 
 
Generic selectors
Mot exact
Dans le titre
Dans le contenu
Dans les articles
Dans les pages
Filtrer par catégories
Agneau
Apéritifs
Apéritifs
Art de la table
Art de Vivre
Bagels
Balades & sorties gourmandes
Beignets
Beignets
Bœuf
Boissons sans Alcool
Bonbons
Boulangerie
Cakes
Chandeleur
Charcuteries
Chaussons
Cheval
Chevreau
Chocolats
Cocktails
Concours
Confiseries
Confitures
Crèmes & Sauces
Crêpes & Galettes
Crêpes & Gaufres
Crêpes salées
Crêpes sucrées
Croques
Crustacés & Mollusques
Cuisine de la Mer
Cuisine du Monde
Cuisine Régionale
Cuisine Végétarienne
Cuisine Veggie
Desserts
Desserts
Dictionnaire de Cuisine
Entrées
Entrées
Entrées Chaudes
Entrées Froides
Équipement de la cuisine
Fajitas
Fromages & Œufs
Fruits
Fruits de Mer
Galettes de sarrasin
Gaufres
Gibiers
Glaces & Sorbets
Goûters | Petits Déjeuners | Smoothies
Hamburgers
Hot-Dogs
L'Info culinaire
La Cuisine des Petits Chefs
Lapin
Légumes & Accompagnements
Livres & Magazines
Makis
Mises en Bouche
Nems
Noël
Nouveautés Produits
Pains
Pâtes
Pâtisserie
Pizzas
Plats
Plats Uniques
Poissons
Porc
Potages | Soupes | Veloutés
Produits Tripiers
Quiches & Tartes
Recettes Chrono
Recettes de cuisine
Recettes Minceur
Recettes par Thème
Repas de Fêtes
Salades
Samoussas
Sandwichs
Snacks
Suggestions de la semaine
Tacos
Tartines
Tortillas
Veau
Verrines Salées
Verrines Sucrées
Viandes
Viennoiseries
Vins & Spiritueux
Volailles
Wraps
Accueil / Art de Vivre / Sac isotherme : Ce qu’il faut savoir
Les Restos du Cœur

Sac isotherme : Ce qu’il faut savoir

Imprimer

Un sac isotherme est un objet révolutionnaire dans le secteur alimentaire. Il permet en effet de transporter des repas à tout instant. Avec le temps, il devient aussi utile pour les ambulances et les médecins. Les avantages qu’il propose sont donc nombreux. Cependant, l’étendue ces derniers n’est pas connue de tous. Pour en savoir plus, en voilà un aperçu !

Ce qu’il faut retenir sur les sacs isothermes

 

À l’origine, les sacs isothermes sont connus pour leur capacité à conserver les repas à chaud. Au fil du temps, il sert désormais pour conserver des produits au frais. Que cela soit pour l’un ou l’autre des cas, l’intérieur de ce dernier est conçu en aluminium ou en polyester.

Les sacs isothermes à chaud comme l’indique leur nom, conserve le repas à une certaine température. Cela vous permet d’apprécier autant la saveur du mets comme si vous veniez de cuisiner. En ce qui concerne les sacs à froid, ils permettent de maintenir des substances à basse température. Ce qui empêche la formation de bactéries ou de microbes.

Les avantages des sacs isothermes

 

Les sacs isothermes présentent maints avantages.

  • Tout d’abord, ils sont pratiques. Grâce à leur légèreté, vous pouvez les emporter où vous le souhaitez. Cela vous épargne de transporter de lourdes glacières au point de vous faire mal.
  • Ensuite, ils permettent de gagner du temps. En dépit de ce que l’on peut penser, avoir son déjeuner sur soi est bien. Vous êtes assuré de manger des plats sains. En plus, vous évitez de prendre du temps à la pause à chercher un restaurant par exemple. Par ailleurs, il faut dire que les sacs isothermes sont aussi utiles en médecine. En effet, ils peuvent servir à transporter des vaccins ou des poches de sang.
  • Enfin, ils sont conçus dans le respect total de l’environnement. En effet, vous pouvez en faire usage jusqu’à leur usure totale. Aussi, leur matériau de fabrication ne pollue pas l’environnement.

Les critères de choix des sacs isothermes

 

Avec les nombreux modèles de sac isotherme disponibles, il n’est pas possible de tout essayer. Alors, pour faire un bon choix, l’idéal est de vous référer à certains critères utiles.

La taille

Ces sacs existent sous plusieurs formes et tailles. Il faut donc déterminer celles qui correspondent à vos besoins. Pour ce faire, pensez aux aliments que vous allez y mettre. Si vous êtes seul à en faire usage, un sac de taille moyenne devrait suffire. Si au contraire, vous pensez l’utiliser pour un pique-nique entre amis, choisissez un modèle plus grand.

La caractéristique

Un autre point à vérifier est bien entendu la caractéristique de votre sac isotherme. Il faut déterminer la conservation que vous recherchez. Pour une conservation au chaud ou au frais, optez pour le modèle qui convient.

Le transport

En ce qui concerne le transport, il faut définir si vous désirez le porter en bandoulière ou directement à la main. Enfin, le critère concernant le design dépend de vos goûts. En ce sens, vous pouvez opter pour le coloris et le style que vous voulez.

Conclusion

 

« Les sacs isothermes sont classiques, mais demeurent assez efficaces. Ils sont idéaux pour le transport des repas et vos produits légers en toutes occasions. Aussi, ils sont aussi utiles pour les adultes que pour les plus jeunes. »

Ça peut aussi vous intéresser

 

À découvrir en vidéo

Laisser un commentaire