Ravioles de Brocciu et crème de champignons sauvages

Ravioles de Brocciu crème de champignons sauvages
Recette et Stylisme : © Annelyse Chardon | Crédit Photo : © Julie Mechali / CNIEL

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 1 Heure
Temps de Cuisson 20 Minutes

 

Pour les fêtes de fin d’année, on a envie de se régaler, de (se) faire plaisir, de cuisiner pour époustoufler ses convives mais sans y passer des heures… Une véritable explosion de saveurs qui épateront les papilles de vos convives !

► 150 g de farine T45
► 110 ml d’eau bouillante
► 150 g de Brocciu
► 2 jaunes d’œuf
► 10 g de cèpes séchés
► 1 cuiller à soupe d’huile de truffe
► 300 g d’un mélange de champignons sauvages (cèpes, morilles, girolles…)
► 50 g de beurre
► 150 g de crème épaisse
► 2 cuillers à soupe de persil haché
► Sel, poivre

①• Mettez la farine et une grosse pincée de sel dans un petit saladier. Versez l’eau bouillante en mélangeant. Couvrez, laissez reposer 10 min, puis pétrissez jusqu’à avoir une pâte lisse. Formez un boudin, couvrez et laissez reposer le temps de préparer le reste.

②• Faites sauter les champignons dans une poêle avec le beurre jusqu’à ce que toute l’eau rendue par les champignons se soit évaporée. Ajouter alors la crème et le persil haché et portez à ébullition 2 min. Réduisez les cèpes séchés en poudre dans un mixeur puis mélangez avec le brocciu, les jaunes d’œuf, l’huile de truffe. Poivrez généreusement.

③• Découpez la pâte en 24 morceaux de 10 g environ. Étalez les morceaux de pâte en rond de 7-8 cm environ. Disposez une petite cuillerée à café de farce au centre d’un des ronds, mouiller légèrement le tour et disposez un autre rond de pâte par-dessus, appuyez pour souder. Formez ainsi 12 ravioles en les plaçant au fur et à mesure sur une assiette légèrement farinée.

④• Portez de l’eau à frémissement dans une grande sauteuse. Mettez-y les ravioles et laissez cuire 5 min. Pendant ce temps, faites réchauffez la sauce aux champignons.

Égouttez les ravioles et répartissez-les dans les assiettes, versez par-dessus la sauce Servez sans attendre.

Astuce : pour plus de facilité, utilisez des feuilles de pâte à raviolis chinois. Un emporte-pièce vous aidera à avoir des ravioles bien rondes.


Tout savoir sur le lait, le beurre, le fromage…
www.produits-laitiers.com
www.filiere-laitiere.fr


© Cniel | Recette et Stylisme : © Annelyse Chardon | Crédit Photo : © Julie Mechali / Cniel | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page