Purée de Panais, Saint-Jacques Rôties et Caramel de Vinaigre de Framboise

puree_de_panais_saint_jacques_roties_et_caramel_de_vinaigre_de_framboise_

https://www.avosassiettes.fr/img/lo_go_princedebretagne_large.jpg

https://www.avosassiettes.fr/img/nombre_couverts.gifProportions pour 4 Personnes https://www.avosassiettes.fr/img/duree_preparation.gifTemps de Préparation 15 Minutes
Temps de Cuisson 45 Minutes

 

 

https://www.avosassiettes.fr/img/ingredients.jpg

La Purée
► 1 kg de panais Prince de Bretagne
► 30 cl de lait
► 60 g de beurre
► Sel, poivre
Le Caramel
► 20 g de sucre
► 10 cl de vinaigre de framboise
Les Saint-Jacques  
► 16 noix de Saint-Jacques
► 15 g de beurre
► 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
► Sel, poivre

https://www.avosassiettes.fr/img/icon_fleche726.png 1• Le Caramel de Vinaigre de Framboise : faites réduire le vinaigre de framboise avec le sucre pendant 20 minutes à feu doux. Réservez. Vous pourrez le réchauffer quelques instants juste avant de dresser vos assiettes.

2• La Purée de Panais : épluchez les panais, coupez-les en petits morceaux et cuisez-les 20 minutes dans de l’eau salée. Pendant ce temps, chauffez le lait sans le faire bouillir. Égouttez les panais et mixez-les au presse-purée ou au mixeur électrique. Ajoutez le beurre en mélangeant à l’aide d’une cuillère en bois. Ajoutez le lait chaud petit à petit en mélangeant. Assaisonnez la purée à votre goût. Réservez.

3• Les Saint-Jacques Rôties : assaisonnez les noix de Saint-Jacques à votre goût. Faites fondre le beurre et l’huile d’olive dans une grande poêle anti-adhésive et faites-y rôtir les noix sur le même côté environ 3 minutes à feu moyen en les arrosant du mélange beurre-huile de temps en temps. Retournez-les et pour-suivez la cuisson à peine une minute : les noix seront ainsi bien dorées d’un côté et encore crues à l’intérieur.

Servez aussitôt.

 

Le Truc du Chef : le caramel de vinaigre de framboise apporte une touche acidulée qui répond très bien à la saveur sucrée du panais et au fondant de la Saint-Jacques.

Les Vins* : un Givry Blanc (Bourgogne 100% Chardonnay).

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer et apprécier avec modération.

https://www.avosassiettes.fr/img/bon_appetit_avosassiettes.gif

Prince de Bretagne

Depuis 1970 la marque PRINCE DE BRETAGNE – créée pour donner une identité et un ancrage régional aux légumes produits dans la zone côtière du nord de la Bretagne.

Sous ce label – synonyme de qualité – sont commercialisés les légumes produits par les six coopératives membres du CERAFEL Bretagne, ce qui permet de donner une image à ces productions à travers la filière légumière, jusqu’au consommateur final.

Situé en Bretagne Nord, dans un terroir traditionnel de production légumière, Prince de Bretagne, qui exporte dans plus de 34 pays, est le porte-drapeau d'une filière : recherche, production, commercialisation, marketing, communication et école de formation fruits et légumes. Marque leader dans le monde des fruits et légumes frais avec une gamme de 46 produits et 2500 exploitations, Prince de Bretagne qui fête cette saison ses 40 ans, est au service du consommateur pour lui donner le meilleur en termes de sécurité, santé et saveur.

https://www.avosassiettes.fr/img/bandeau_isigny.jpg

https://www.avosassiettes.fr/foto/Prince-de-Bretagne--logo.png

Pour plus d’informations sur les produits Prince de Bretagne

rendez-vous sur www.prince-de-bretagne.com

https://www.avosassiettes.fr/img/bandeau_isigny.jpg

© Prince de Bretagne – Recette : Amaury de Ternay pour Expression/Prince de Bretagne
Photographies : expression-bretagne.com – 2011/ Prince de Bretagne – Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Un commentaire

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page