Poulet farci au beurre d’herbes et pommes grenaille Beurre bio aux cristaux de sel de mer

poulet_farci_au_beurre_d_herbes_et_pommes_grenaille_beurre_bio_au_cristaux_de_sel_de_mer

Proportions pour 6 Personnes Temps de Préparation 25 Minutes
Temps de Cuisson 1 h 15 Minutes

 

► 70 g de beurre bio aux cristaux de sel de mer Grand Fermage
► 1 poulet fermier d’1,5 kg environ
► 3 oignons blancs frais
► 1 gousse d’ail
► 250 g de Brousse ou Ricotta
► 1 petit chèvre type crottin de chavignol
► 1 bouquet de cerfeuil
► 6 brins de thym frais
► 1 bouquet de ciboulette
► 1 kg de pommes de terre grenaille

Pour la marinade du poulet
► 150 g de beurre bio aux cristaux de sel de mer Grand Fermage
► 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
► 1 cuillère à soupe de miel liquide de fleurs d’accacia
► Sel et poivre du moulin
► 1 bouquet d’estragon

①• Préchauffez votre four (th.7), 210°C.

②• Lavez les herbes et effeuillez-les. Lavez les pommes de terre, égouttez-les et réservez-les.

③• Dans le bol du robot, rassemblez les herbes, les oignons et l’ail pelés et mixez 10 sec. Ajoutez la brousse, le fromage de chèvre coupé en morceaux, le beurre, le sel, le poivre et mixez à nouveau 10 sec. de manière à obtenir une farce homogène.

④• À l’aide d’un petit couteau fin, faites une incision de 1,5 cm dans les cuisses du poulet : c’est-à-dire dans le creux entre le blanc et le haut de cuisse. Glissez un doigt entre la chair et la peau pour décoller celle-ci sur toute la surface des cuisses. En général la peau se décolle facilement. À l’aide d’une petite cuillère, garnissez de farce sur une épaisseur d’1 cm environ. Poursuivez en décollant la peau de la partie centrale du poulet en veillant à bien la répartir. Pour que la farce soit bien maintenue pendant la cuisson, vous pouvez refermer les incisions avec du fil de cuisine et une aiguille adaptée.

⑤• Déposez le poulet farci dans un grand plat allant au four, ajoutez 10 cl d’eau. Versez généreusement 3 cuil. à soupe de marinade puis enfournez 15 mn.

⑥• Baissez la température du four à 180°C (th.6) et poursuivez la cuisson pendant 30 mn en arrosant avec la marinade toutes les 15 mn.

⑦• Au bout de 45 mn, disposez les pommes grenaille autour du poulet, ajoutez le reste de marinade et poursuivez la cuisson 25 à 30 mn.

Veillez à bien vérifier la cuisson du poulet avant de le servir.

Astuce : pour cette recette, vous pouvez également utiliser le beurre aux cristaux de sel de mer de Noirmoutier Grand Fermage.

Le beurre bio aux cristaux de sel de Noirmoutier Grand Fermage
Le beurre aux cristaux de sel de Noirmoutier Grand Fermage séduit depuis longtemps les papilles des fins gourmets. Mais entre cette gourmandise et le bio, jusque-là, il fallait choisir. Aujourd’hui, Grand Fermage a mis au point une recette exclusive, qui marie la qualité du beurre bio et les cristaux de sel qu’on aime sentir croquer sous la dent.

Il s’agit d’un beurre entier, élaboré à partir de crème fraîche pasteurisée 100% bio, de cristaux de sel et de ferments. Une recette toute simple qui fait la part belle aux bons ingrédients. Les cristaux de sel sont récoltés sur l’île de Noirmoutier selon une méthode traditionnelle pratiquée par les sauniers depuis 1 500 ans.

Le lait bio confère au beurre une texture plus tendre et une belle couleur jaune pour un produit appétissant et ultra savoureux !

Pain moulé 250 g : 2,69 € à 2,75 €
Disponible au rayon frais en GMS

Grand Fermage, la marque N°1 sur les beurres de spécialité
Sur des tartines ou en cuisine, les Français sont de grands amateurs de beurre et surtout des connaisseurs. Le beurre Grand Fermage est ce que l’on peut faire de meilleur en la matière. Qu’il soit doux ou aux cristaux de sel de Noirmoutier, bio ou AOP, les consommateurs ne s’y trompent pas.
Marque du groupe laitier coopératif Eurial, Grand Fermage est la 4 ème marque de beurre en GMS avec une part de marché en volume de 4,2% et une progression de 2,4% sur un marché global en hausse de 1,2%.

 Grand Fermage est :
• N°1 sur les beurres aux cristaux de sel de mer (44,2% de part de marché),
• N°1 sur les beurres AOP (35,6% de part de marché),
• N°2 sur les beurres biologiques (21,9% de part de marché hors marques distributeurs).

Le lait est collecté dans l’ouest de la France, auprès de producteurs regroupés en coopérative, et transformé à Belleville-sur-Vie en Vendée, le site de fabrication de Grand Fermage.


Savoureux par nature
www.grand-fermage.fr

© Copyright & Crédits Photos : © Grand Fermage | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 




Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page