Plus d’excuse pour ne pas saler autrement avec la gamme Cérébos Équilibre !

Aujourd’hui plus que jamais, la surconsommation de sel est un sujet d’actualité et un enjeu majeur pour la santé publique des Français.

Nous en consommons en moyenne 10 à 12 grammes par jour, soit le double de la recommandation émise par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
Alors pour continuer d’aider les familles à saler autrement, Cérébos accueille un nouveau format dans sa gamme Équilibre : la salière de table.

DES RECETTES CONTIENNENT DU SEL DANS LEURS INGRÉDIENTS, que ce soit la recette de grand-mère gardée précieusement de génération en génération, ou celle qui nous a mis l’eau à la bouche sur Instagram…

Soucieuse du bien-manger des Français, Cérébos s’engage depuis plusieurs années dans une démarche forte : aider chacun à « saler autrement ».
Avec sa gamme Équilibre, à teneur réduite en sodium à -33% *, elle permet à tous de diminuer sa consommation de sodium sans rien changer à ses habitudes et sans aucune concession sur le goût des préparations. Un simple switch, pour allier plaisir et bien-être ** au quotidien.
Pour tous, adeptes d’une cuisine familiale ou amateurs émérites, utiliser la gamme Équilibre c’est adopter un nouveau réflexe pour une cuisine saine et toujours aussi riche en saveurs.

Diminuer sa consommation de sodium sans rien changer à ses habitudes et sans aucune concession sur legoût des préparations.

On connaissait la gamme en cuisine avec les versions fin et gros, désormais Cérébos Équilibre s’invite à table avec un nouveau format adapté, au design élégant, tout en courbes.
De quoi apporter cette pincée de sel qui fait toute la différence pour parfaire les salades, accommoder les frites selon sa convenance ou sublimer les légumes…
Une alternative simple et facile pour savourer la vie et pour longtemps. **

* par rapport au sel de table ** réduire la consommation de sodium contribue au maintien d’une pression sanguine normale

INFORMATIONS PRATIQUES
Nouveauté
Salière de table, Cérébos Équilibre fin
PMC : 1,90 € pour 170 g
Disponible en GMS

Alors en cuisine ou à table, plus personne n’a d’excuse
pour ne pas adopter le bon réflexe et saler autrement !

La légende Cérébos
Marque historique à fort pouvoir de transmission, Cérébos fait partie de ces produits patrimoniaux qui évoquent les souvenirs de notre enfance : une référence centenaire dans le paysage alimentaire français.

En 1902, Cérébos crée la première boîte verseuse de sel fin. Grande réussite, les boîtes verseuses Cérébos s’exportent dans les cuisines du monde entier. En 1962, un régulateur de flux contrôlant le dosage du sel s’invite sur les boîtes pour le plus grand plaisir des consommateurs.

Le saviez-vous ?
Au début des années 60, Cérébos choisit une nouvelle identité visuelle : celle d’un petit garçon courant après un oiseau en lui jetant du sel.
Ce symbole, qui habille depuis plus de 50 ans les produits Cérébos, vient d’une expression populaire : « Mettre du sel sur la queue d’un oiseau (pour qu’il nous appartienne) ».

L’adage vient d’une comptine du livre pour enfant intitulé  Les contes de Mother Goose. Dans la comptine Simple Simon, le héros est persuadé de pourvoir attraper un oisillon s’il réussit à poser une grain de sel sur sa queue. On dit que si l’enfant est assez près pour réaliser ce défi, il l’est aussi pour attraper l’oiseau. Cette légende désigne donc les complications parfois bien inutiles.

Aujourd’hui, la relation entre ces deux personnages symboliques a été revisitée. Leurs gestes représentent la vitalité et la gaieté dans un instant de jeu et de complicité.



Découvrez Cérébos sur www.cerebos.fr


© Copyright & Crédits Photos : © Cérébos | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page