Plan culinaire : des idées de recettes culinaires pour bien passer l’été

En été, il y a plein d’activités à faire soit en famille ou entre amis ou collègues. Mais en cette période de pandémie de coronavirus, il faudra chercher à faire quelque chose de plus original. C'est une activité qui n’exposera pas forcément les participants et qui sera tout de même intéressante vis-à-vis de tout un chacun. Voici donc quelques idées de recettes culinaires à faire en été pour passer le temps, car « La réalité est comme un glaçon flottant, dont seule la plus petite partie semble exister ».

Des idées de recettes simples à réaliser à base de glaçons

 

Si vous n’avez pas peur de vous salir les mains à la cuisine et que vous n’avez pas grand-chose sous la main, eh bien, vous serez bien étonné de voir tout ce qu’on peut faire avec de simples moules à glaçons. Voici 4 idées de recettes à réaliser avec des glaçons.

De la gourmandise de muslis

Avec les moules à glaçons, on peut réaliser presque tout. Si les formes des moules sont originales, il est possible de créer aussi de la gourmandise à forme originale. Pour plus d’originalité, vous pouvez réaliser des paniers gourmands de muslis ou encore de fruits ou de gâteau.

Un bon moyen de préserver les herbes en déplacement

Les moules de glaçons constituent un bon moyen pour préserver certains ingrédients de cuisine comme les herbes fraiches tels que :

  • persil ;
  • basilic.

Pour faire cette réalisation, il suffit de mélanger les herbes fraiches dans de l’huile d’olive, puis congeler le tout dans une moule à glaçon. C’est une méthode très pratique qui permet de garder les herbes fraiches, et de les avoir à portée de main, prêtes à être utilisées en cas de besoin.

Cette méthode peut également être utilisée si vous avez besoin de conserver d’autres assaisonnements tels que l’ail ou le poivre dans du beurre. Ainsi donc, la machine à glaçon s’avère indispensable et vous pouvez en trouver de différents modèles aussi performants les uns que les autres sur le marché. Pour avoir plus d’informations sur les machines à glaçons, vous pouvez cliquer sur le lien www.machinesaglacons.fr.

Un buffet de bouchées de fruits

Avec les moules à glaçons, il y a mille-et-une façons de se faire plaisir. Pour réaliser un buffet aux fruits en se servant des moules à glaçons par exemple, il suffit de disposer sous forme de présentoir toutes les moules à glaçons. Chacune de ces moules contient des fruits (fruit découpé), des bouchées d’apéritifs ou encore des tapas. Avec ça, chacun peut en profiter et se régaler au maximum.

Faire des glaces aux fruits

 

Pour réaliser des glaces maison, c’est encore plus facile avec les moules pour glaçons. Ces derniers ont la taille parfaite pour servir de sucettes rafraîchissantes aux plus jeunes. Elles peuvent être réalisées selon le fruit de votre choix. Il suffit de remplir la moule d’une portion de jus de fraise, d’orange, de banane, de pastèque ou autre fruit de votre choix. Laisser ensuite congeler le jus comme on le ferait pour avoir des glaçons. Il ne vous restera plus qu’à vous régaler avec les tous petits.

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page