Pita aux légumes d’été grillés et boudin noir aux oignons

Crédit Photo : © BAHIER

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
 Temps de Cuisson 10 Minutes

 

Découvrez ou redécouvrez les saveurs du boudin noir aux oignons souvent oubliées.
Cette ancienne charcuterie ancestrale retrouve facilement nos assiettes autour d'une recette ensoleillée.

► 2 boudins noirs aux oignons BAHIER
► 4 pains pita
► 1 poivron rouge
► 1 poivron vert
► 1 oignon rouge
► 2 gousses d’ail
► 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
► 50 g de salade jeunes pousses ou roquette
► 1 concombre
► 1 yaourt grec
► 2 cuillères à soupe de jus de citron
► 2 cuillères à soupe d’aneth frais ciselé
► Fleur de sel
► Poivre du moulin

①• Coupez les poivrons en fines lanières et émincez l’oignon rouge et l’ail.

②• Faîtes cuire les boudins noirs aux oignons dans une poêle avec un peu de matière grasse, en les colorants légèrement.

③• Faîtes chauffer l’huile d’olive et faîtes-y griller rapidement les légumes. Réservez.

④• Préparez la sauce en mélangeant ensemble le yaourt grec, l’aneth ciselé, le jus de citron puis assaisonnez de sel et de poivre. Réservez.

⑤• Détaillez les boudins noirs en tranches.

⑥• Taillez le concombre en fines rondelles.

Coupez les pains pita en 2.
Garnissez chaque partie avec de la sauce au yaourt, quelques feuilles de salade, des légumes grillés, du concombre et du boudin noir aux oignons BAHIER.

DU BOUDIN NOIR, MÊME EN ÉTÉ !

Exit les idées reçues, le boudin noir n’est pas un plat que l’on consomme uniquement l’hiver. Bien au contraire, il se déguste toute l’année au barbecue ou en salade et a des vertus surprenantes pour la santé. Riche en fer, il serait dommage de s’en priver.

UN ALLIÉ POUR LA SANTÉ !
Connu de tous, le principal atout du boudin noir est sa teneur en fer ; 17mg (milligrammes) pour 100 grammes, un record ! Composé uniquement d’ingrédients d’origine naturelle, cette charcuterie, consommée depuis l’Antiquité, est un produit savoureux mais pas que !

Si on a tendance à compter uniquement sur le soleil pour réduire sa fatigue et pour se redonner bonne mine, le boudin noir est, lui aussi, un remède naturel contre l’anémie grâce au fer qu’il contient. Une seule portion de boudin noir Bahier permet de couvrir 1,5 fois nos besoins quotidiens en fer. Dégusté une fois par semaine comme recommandé, le boudin noir est un aliment aux atouts nutritionnels incontestés.

Et les enfants ne sont pas en reste, puisque que leur bon développement nécessite un apport non négligeable en fer. ⅓ de boudin noir aux oignons Bahier apporte 7mg de fer soit juste ce qu’il faut pour une bonne croissance. On n’hésite donc pas à leur faire découvrir la richesse de la charcuterie traditionnelle en cuisinant avec eux des recettes à base de boudin noir aux oignons.

UN ALLIÉ DE NOS PETITS PLATS D’ÉTÉ
Avec sa texture fondante et sa saveur intense apportée par les oignons, le boudin noir se cuisine très bien.
C’est l’un des produits phares de la marque Bahier, leader sur ce marché. Fabriqué avec du sang et du gras de porc frais 100% français, ce boudin à l'ancienne, à la texture onctueuse et au goût incomparable, est embossé dans un boyau naturel de porc. Cette recette simple et authentique est née d’un savoir-faire artisanal qui fait, aujourd’hui, la renommée des produits Bahier.

Pour cette recette, deux formats sont disponibles, en portions ou en brasse, de quoi inspirer de nombreux plats surprenants et gourmands !

Cet été, on ose accorder le boudin noir aux oignons avec des petits légumes. On joue la carte du sucré-salé en l’associant à des fruits rouges par exemple. On l’invite dans nos paniers de pique-nique en l’intégrant dans nos sandwichs ou dans nos salades. On surprend à l’apéritif en imaginant des palmiers au boudin. On innove également en jouant sur les modes de cuisson en le préparant au barbecue plutôt qu’à la poêle ou au four traditionnel.

BOUDIN NOIR AUX OIGNONS RECETTE A L’ANCIENNE DE BAHIER
Préparation à base de sang, de gras de porc, d’oignons et d’épices.
Sans conservateur.
Fabrication à partir de porcs issus de la filière « Le Porc Français » et boudin noir certifié VPF (viande de porc français)
2 formats disponibles : en portion de 125g ou en brasse.

Boudin noir à l'ancienne aux oignons x2
Poids : 250g
Prix de vente conseillé : 2,30 €

Disponible en GMS

BAHIER, une entreprise engagée
« Chez Bahier, nous pensons que pour répondre aux enjeux de demain, il faut agir au quotidien dès aujourd’hui, en conservant l’esprit familial de notre entreprise. Pour cela, nous avons fait le choix de concilier performance économique et respect du bien-être de nos salariés, de nous engager dans des partenariats locaux et durables avec les producteurs sarthois et de réduire notre empreinte environnementale au travers de notre politique RSE fondée sur ces quatre grands piliers ».

L’histoire de Bahier commence en 1941 quand Odette et Maurice Bahier ont ouvert leur boucherie-charcuterie à Sceaux-sur-Huisne (72). Depuis cette ouverture, la société Bahier n’a cessé de se développer. Aujourd’hui leader en France sur le marché du boudin, cette entreprise dynamique compte 442 collaborateurs. Fidèle à la région Sarthoise où le siège est encore installé, Bahier commercialise à ce jour 7 familles de produits : boudins, rillettes, produits de tête, viandes cuites, viandes fumées, tripes et produits de volaille.

Sa renommée s’est construite sur la transparence, la qualité, le goût et l’authenticité de ses produits mais aussi sur une quête perpétuelle d’innovation qui pousse l’entreprise à faire évoluer sans cesse les process de fabrication, les recettes et la façon de travailler afin d’offrir le meilleur du savoir-faire Bahier.



La charcuterie qui rassemble
www.bahier.net


© Copyright & Crédits Photos : © BAHIER | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 




Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page