Nems au Beaufort et aux Épinards

nems_au_beaufort_et_aux_epinards_

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 30 Minutes
Temps de Cuisson 15 Minutes Temps de Repos 30 Minutes

 

► 12 petites galettes de riz
► 200 g de Beaufort
► 300 g d’épinards frais
► 4 œufs
► 1 tranche de poitrine fumée
► 10 cl d’huile
► 50 g de beurre
► sel, poivre

1• Faire ramollir les galettes de riz 30 minutes à l’avance en les glissant entre 2 serviettes humides. Trier, équeuter et laver les feuilles d’épinards.

2• Découper la poitrine fumée en lardons. Les saisir dans une poêle avec une noisette de beurre et les laisser rissoler pendant 5 minutes à feu vif en remuant. Ajouter un peu de beurre et les épinards, mélanger et faire cuire à nouveau 5 minutes sur feu vif en remuant

3• Fouetter les œufs dans un bol, saler et poivrer et les faire cuire dans une poêle avec le reste de beurre, en remuant, pour obtenir des œufs brouillés.
 
4• Découper le Beaufort en petits morceaux et mélanger hors du feu aux œufs brouillés. Ajouter les épinards aux lardons et mélanger à nouveau.
 
5• Répartir cette farce au centre des galettes de riz, rabattre les côtés pour enfermer la farce, puis les rouler pour obtenir des nems.
 
6• Faire chauffer l’huile dans une poêle, et saisir les nems en plusieurs fois dans l’huile chaude. Laisser cuire 5 minutes, égoutter sur du papier absorbant.
 
Servir très chaud avec une salade verte.

© Syndicat de Défense du Fromage Beaufort – Crédit Photo : Atelier Sylvain Madelon

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page